Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La start-up SUNNA DESIGN lève 1,3 M€

Mercredi 20 mars 2013 à 08h36

La jeune société basée à Blanquefort vient de lever 1,3 million d’euros auprès des fonds d’investissement Demeter 3 Amorçage, Aquitaine Création investissement et Techno’start afin de poursuivre ses développements technologiques dans le domaine de l’éclairage LED solaire.

La synergie technologique entre le solaire, le stockage d’énergie et l’éclairage LED des lampadaires autonomes de Sunna permet de répondre aux enjeux majeurs des pays en voie de développement, dans lesquels une large partie de la population vit sans accès à l’électricité et aux bienfaits sécuritaires de l’éclairage public.

Fondée en Inde en 2010 par Thomas SAMUEL à la suite d’un volontariat dans une ONG locale avec l’ambition de développer et commercialiser des solutions innovantes d’éclairage LED solaire destinées à répondre aux problématiques de l’électrification rurale, Sunna est basée à Blanquefort à côté de Bordeaux depuis fin 2011.

Après plusieurs premières réalisations exemplaires, telles que l’électrification de zones rurales en Inde et en Afrique et l’éclairage du camp de réfugiés syriens Zaatari en Jordanie avec l’ONG Electriciens sans frontières, Sunna travaille à de nouvelles opportunités commerciales en France et à l’international par l’intermédiaire de sociétés telles que Schneider Electric,INEO Energie Export, Solarezo, Tenesol ou encore l’allemand Juwi.

Cette levée de fonds permet à Sunna Design de poursuivre ses travaux de R&D, de recruter les ressources techniques nécessaires au lancement industriel et de financer ses démarches commerciales. C’est aussi l’occasion pour Sunna Design de s’associer à un vaste réseau d’affaires et de bénéficier d’un accompagnement dans sa croissance.

L’année 2013 comptera le dépôt de nouveaux brevets, dont certains co-déposés avec le CEA/INES. Appuyée en région Aquitaine par le CEA TECH, Sunna prépare le montage d’un projet de R&D de plusieurs millions d’euros en complément du programme d’un million d’euro engagé en 2012.

L’équipe actuelle de 6 personnes devrait passer à 12 dans les prochains mois avec notamment l’intégration d’un responsable export. La société compte poursuivre ses efforts en Inde au travers de sa Filiale Sunna Energy, et va aussi se développer au Maghreb oùl’établissement d’une succursale est en qualification.

Ces différents jalons permettront à SUNNA de s’imposer comme leader de son marché et valoriseront la société pour la levée de fonds de 5 millions d’euros prévue en 2014, alors que le marché aura atteint la maturité nécessaire au lancement d’appels d’offres de milliers d’unités en partenariats public-privé.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DEMETER VENTURES  (55)
Toute l'actualité de
• SUNNA DESIGN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Secteur de l'éclairage CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab. distr. mat. électrique & électronique"