Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up SCAILYTE conclut un financement de 6 M de francs suisses

Jeudi 29 septembre 2022 à 08h00

Scailyte a conclu avec succès le financement de série A en levant 6 millions de francs suisses auprès d'un family office suisse, de la banque Mirabaud et d'investisseurs précédents.

Peter Ibbotson, récemment promu au poste d'Associé de Swisscom Ventures, remplacera Dominique Mégret au sein du Conseil d'administration de Scailyte.

Les priorités de Scailyte seront axées sur l'avancement du biomarqueur de l'endométriose au stade de la validation du prototype aux États-Unis en tant que principal marché cible. En outre, la société établit des partenariats stratégiques dans les domaines de l'omique unicellulaire, de la thérapie cellulaire et génique et de l'oncologie translationnelle afin d'augmenter le taux de réussite des nouvelles thérapies contre le cancer en clinique. Scailyte étend également les capacités de découverte de ScaiVision, notre meilleure plateforme d'analyse unicellulaire.

« Le taux d'échec sans cesse croissant des nouvelles immunothérapies anticancéreuses très attendues, associé aux récentes considérations de la FDA visant à s'éloigner des modèles animaux, conduit à la fois à des défis sans précédent pour l'oncologie translationnelle et à des opportunités passionnantes pour des modèles alternatifs cliniquement pertinents. Nous sommes fiers de travailler avec Nilogen Oncosystems pour développer une plateforme commune utilisant des tissus tumoraux frais de patients, un moteur omiques de pointe et des outils informatiques pour évaluer le mécanisme d'action et l'efficacité des thérapies immuno-oncologiques. Notre objectif est de soutenir une prise de décision plus rapide et basée sur les données dans le développement de médicaments, d'augmenter le taux de réussite des essais cliniques et de faire progresser le traitement personnalisé du cancer » , a déclaré Juana Lucia Flores-Candia, PhD, MBA, VP Strategy & Business Development chez Scailyte.

Peter Ibbotson, MBA, Partner chez Swisscom Ventures, a déclaré : « Swisscom Ventures est un investisseur dans Scailyte depuis 2018. Nous avons été séduits par leur équipe et l'utilisation innovante de l'IA pour découvrir des signatures de biomarqueurs qui améliorent le diagnostic précoce et ont donc un impact positif. sur les parcours des patients. Depuis notre investissement initial, la société a progressé dans de nombreux domaines et nous sommes ravis de faire partie d'un projet qui a le potentiel d'améliorer tant de vies ».

Mirabaud a agi en tant que conseiller exclusif de la Société pour le processus de levée de fonds coordonné par l'équipe Swiss M&A Advisory. Gianpaolo Chiriano, PhD, MBA, directeur général du groupe Mirabaud, a déclaré : ““Nous sommes très heureux d'avoir aidé Scailyte à obtenir ce financement comme base pour la future réalisation des jalons de l'entreprise. Chez Mirabaud, nous nous engageons à accompagner nos clients sur le long terme et, ce faisant, nous visons à accompagner le développement de technologies de rupture. Notre objectif est de mettre en relation des entreprises axées sur la science et perturbatrices avec des communautés d'investissement à prime élevée et de les conduire vers le succès, en ayant un impact social et en créant de la valeur à l'échelle mondiale. Cette opération renforce la position de Mirabaud en tant que conseil de premier plan dans le financement de projets liés à la santé au niveau international auprès d'investisseurs institutionnels et privés.

À propos de Swisscom Ventures :

Swisscom Ventures est la branche de capital-risque du groupe Swisscom avec plus de 650 millions de dollars d'actifs sous gestion et conseil. Depuis 2007, Swisscom Ventures a investi dans plus de 80 entreprises technologiques à partir de bureaux en Suisse (Zurich, Berne, Lausanne) et aux États-Unis (Silicon Valley). En tant qu'investisseur stratégique, Swisscom Ventures offre aux entrepreneurs un accès à leur infrastructure technique et à leurs canaux de marché en plus d'un soutien financier.

À propos de Mirabaud :

Mirabaud est un groupe bancaire et financier international basé à Genève, en Suisse. Fondée en 1819, elle est progressivement devenue la troisième plus grande banque privée de la ville. Mirabaud Advisors propose des services de conseil financier sur mesure et indépendants en Corporate Finance/M&A, en levée de fonds et en stratégie d'entreprise. La banque fournit ces services par l'intermédiaire de son vaste réseau international d'investisseurs.

À propos de Scailyte :

Scailyte est une spin-off de l'ETH Zurich et combine des technologies unicellulaires, des ensembles de données de haute qualité et des méthodes d'apprentissage automatique pour identifier des biomarqueurs spécifiques à la maladie, en mettant l'accent sur l'oncologie et l'immunologie.

La plateforme d'analyse de données exclusive de Scailyte, la meilleure de sa catégorie, ScaiVision, associe des ensembles de données unicellulaires multimodaux (ARN-/TCR-/BCR-seq, protéomique, etc.) à des paramètres cliniques, tels que le diagnostic de la maladie, la progression, la gravité, la réponse au traitement, afin pour identifier des signatures de biomarqueurs ultra-sensibles. Grâce à la résolution unicellulaire et à l'approche basée sur l'IA, ScaiVision est l'approche la plus puissante et la plus avancée pour un diagnostic précis et la prédiction de la réponse thérapeutique.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SWISSCOM VENTURES (8)
Toute l'actualité de
• SCAILYTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"