Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up MOON SURGICAL lève 29 M€

Vendredi 24 juin 2022 à 11h30

Moon Surgical, un pionnier de la robotique collaborative, a annoncé avoir obtenu un financement de série A de 31,3 millions de dollars. Le cycle de financement a été mené par GT Healthcare Capital & Partners, avec la participation de Johnson & Johnson Innovation - JJDC, Inc. (JJDC), Cathay Health et l'investisseur existant, Sofinnova Partners, ainsi que des leaders chevronnés de la MedTech, dont Yann Fleureau, Siddarth Satish , Sacha Loiseau et Richard Leparmentier.

Moon Surgical utilisera le financement pour étendre son équipe en France et aux États-Unis et accélérer le développement de son système robotique Maestro.

« Chez Moon Surgical, notre ambition est de révolutionner la chirurgie mini-invasive grâce à la puissance de la robotique collaborative et adaptative. Notre système Maestro peut être utilisé dans n'importe quelle laparoscopie, dans n'importe quelle salle d'opération », a déclaré Anne Osdoit, PDG de Moon Surgical, et partenaire. dans l'accélérateur medtech de Sofinnova Partners, MD Start. "Nous sommes ravis de travailler avec nos nouveaux partenaires chez GT Healthcare, Johnson & Johnson et Cathay Health alors que nous entrons dans la prochaine étape de l'évolution de notre entreprise."

Fondée à Paris en 2019 par Pr. Brice Gayet et incubé par Sofinnova MD Start, Moon Surgical a montré ses prouesses en matière de rapidité et d'innovation avec des systèmes précoces déjà pleinement fonctionnels et pilotés par plus d'une trentaine de chirurgiens sur deux continents et de multiples indications cliniques.

Alan Au, associé directeur de GT Healthcare, qui rejoindra le conseil d'administration, a déclaré : « Nous sommes ravis de soutenir cette équipe de classe mondiale dans la réinvention de l'espace robotique chirurgical. Nous partageons la vision des capacités basées sur les données de Maestro dans les procédures laparoscopiques mal desservies, et espère soutenir sa voie en rendant la chirurgie robotique accessible dans toutes les zones géographiques."

Petit, adaptable et intégré aux flux de travail cliniques existants, Maestro est conçu pour aider les chirurgiens et les patients dans les 18,8 millions de procédures de chirurgie des tissus mous qui ne sont actuellement pas prises en charge par les systèmes télérobotiques chaque année.

« Il s'agit de démocratiser le contrôle pendant la chirurgie. Maestro fournit une assistance instantanée, fiable et abordable tout en renforçant la confiance du chirurgien pour chaque patient, chaque intervention, partout », déclare le Dr Steve Oesterle, Venture Partner chez Cathay Health. "Nous sommes tous très désireux d'accompagner ce business mondial dans son développement afin qu'il puisse rapidement être utilisé dans de nombreuses chirurgies."

Le Dr Steve Oesterle et le Dr Fred Moll, directeur du développement pour Auris Health, une société Johnson & Johnson MedTech, conseilleront le conseil d'administration en tant qu'experts uniques de l'industrie.


À propos de Moon Surgical :

Moon Surgical, basée à Paris, en France, et à San Carlos, en Californie, estime que l'avenir de la salle d'opération est entre les mains du chirurgien habilité.

En équipant les chirurgiens d'un contrôle total, d'une confiance renouvelée et d'une technologie adaptable à toutes les situations qu'ils rencontrent, Moon Surgical s'efforce d'améliorer l'efficacité des salles d'opération et de fournir de meilleurs soins chirurgicaux aux patients. Le système robotique minimaliste Maestro de co-manipulation utilise la technologie de demain pour fournir ces compétences vitales aux chirurgiens d'aujourd'hui.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOFINNOVA PARTNERS (40)
Toute l'actualité de
• MOON SURGICAL (ex MASTOR SAS)
       Partager sur facebook Partager sur twitter