Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up medtech suisse TERAPET reçoit 1 MCHF

La start-up medtech suisse Terapet lève 1 million de francs pour soutenir le développement de son premier prototype grandeur nature à installer pour la validation clinique.

TERAPET est une start-up medtech fondée par deux physiciens du CERN et un radio-oncologue de premier plan des Hôpitaux universitaires de Genève. La société basée à Genève développe et commercialise des solutions innovantes pour une protonthérapie plus sûre, plus précise et plus rapide pour le traitement du cancer.

Aujourd'hui, les fondateurs ont annoncé la clôture d'un cycle de financement d'amorçage d'un million de francs apporté par EFI (Efficient Frontier Investing), Nina Capital, FSI (Fongit Seed Invest) et trois investisseurs providentiels, avec le soutien de FONGIT. Le financement de démarrage sera, avec le soutien du CERN, utilisé pour contribuer au développement du premier prototype grandeur nature, prêt pour la validation clinique chez l'un des partenaires cliniques de Terapet, la Skandion Clinic en Suède.

Le nouveau dispositif médical de Terapet permettra, pour la première fois, aux médecins de surveiller la dose de protons délivrée à l'intérieur des patients pendant le traitement du cancer: in vivo, non invasive, en 3D et en temps réel. « Avec notre solution, nous éliminerons l'un des plus grands obstacles: garantir que chaque patient reçoive la bonne dose, à chaque fois », a déclaré le Dr Christina Vallgren, PDG de Terapet. « De plus, notre solution a le potentiel de stimuler davantage la croissance de la protonthérapie dans un avenir proche, la rendant moins chère et accessible à une population plus large. »

TERAPET a reçu le soutien financier et le coaching de Venture Kick et a récemment été sélectionné pour le programme Venture Leaders Life Sciences 2020.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TERAPET
       Partager sur facebook Partager sur twitter