Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up FIGURES collecte 6,8 M€

Mardi 13 septembre 2022 à 15h31

À peine deux ans après son lancement et après avoir levé 1,7 million d’euros auprès de Seedcamp en 2021, la start-up française Figures annonce une nouvelle levée de fonds (seed) de 6,8 millions d’euros menée par Point Nine. A cette occasion, les investisseurs historiques Bpifrance, via son fonds Digital Venture, Seedcamp et Kima Ventures réinvestissent également. De plus, 2 nouveaux partenaires (Acadian, Entrée) ainsi que plusieurs business angels se sont ajoutés à ce tour de table.

Avec Figures, les start-ups et scale-ups européennes disposent d’une application de rémunération en temps réel, pour une politique salariale juste. Grâce à cet opération et suite à l’acquisition de Payspective, son homologue britannique, Figures poursuit son déploiement en Europe avec un objectif de 1000 clients d’ici la fin de l’année. Comptant déjà 6 clients parmi les entreprises du CAC40, Figures ambitionne aussi de continuer son expansion sur le marché des entreprises traditionnelles.

« J’ai créé Figures en octobre 2020 pour fournir aux dirigeant.e.s d’entreprise des données de rémunération fiables et un outil que j’aurais tant aimé avoir pendant mes 11 ans de carrière dans les RH. 2 ans plus tard, l’environnement global rend encore plus urgent pour les entreprises d’agir entre l’inflation galopante, la pression pour plus de transparence dans les rémunérations, et le fort désir d’équité et d’égalité, notamment de la part de la jeune génération. C’est pourquoi Figures est plus pertinent que jamais.

Nous aidons plus de 700 entreprises à prendre des décisions justes et efficaces en matière de rémunération, contre moins de 200 au début de l’année. Notre croissance a été inattendue et exceptionnelle, en partie grâce à notre acquisition de Payspective en mai 2022. C’est pourquoi nous sommes incroyablement fiers et enthousiastes à l’idée de nous associer à trois incroyables partenaires pour franchir une nouvelle étape, en commençant par Point Nine, qui est probablement le meilleur expert SaaS B2B en Europe », explique Virgile Raingeard, CEO de Figures.

Figures, l’application pour une rémunération équitable

Compilant des données de rémunérations de 50 000 employés venant de 700 start-ups et scale-ups en Europe, l’application Figures s’est imposée comme la solution pour toutes les entreprises souhaitant opter pour une rémunération juste. En choisissant Figures, les professionnels disposent d’un outil fiable pour benchmarker les salaires du marché et piloter facilement leur politique de rémunération grâce à des tableaux de bord complets.

- Un accès aux données salariales dans la monnaie locale

- Comparer les emplois et leur rémunération sur le marché

- Evolution des salaires en fonction du lieu

- Un tableau de bord personnalisé avec une vision d’ensemble sur la politique salariale

- Identifier qui risque de partir parmi les employés sous-payés

- Un audit de la situation femmes-hommes grâce à des indicateurs innovants


« Chez Point Nine, nous avons investi dans plusieurs logiciels de technologie RH au cours des 10 dernières années, tels que 15five en 2013, Factorial en 2018 ou Pento en 2019. Quelque soit l’environnement financier ou celui sur le marché des talents, nous pensons que la gestion de la rémunération est une catégorie de la HRtech qui est mûre pour la disruption. Selon nous, Figures a une longueur d’avance sur le marché européen. Nous avons été très impressionnés par l’expertise approfondie de Virgile et de son équipe sur le sujet et nous sommes impatients de nous associer à eux alors qu’ils bousculent les opérateurs historiques avec une approche centrée sur les données et les logiciels », explique Louis Coppey, Partner chez Point Nine.


A propos de Figures :

Créée en octobre 2020 par Virgile Raingeard, Figures est l’application de rémunération en temps réel pour les start-ups et scale-ups européennes permettant de mettre en place une politique salariale équitable. Au cours de son expérience, Virgile a été confronté au manque de données qualitatives et fiables sur le marché des rémunérations dans l’écosystème des start ups. Il décide donc de s’attaquer à ce problème et crée en 2020, avec Bastien Formery son co-fondateur, Figures. Avec plus de 700 clients à ce jour, Figures s’est imposée comme une solution référente en matière de rémunération.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (924)
• KIMA VENTURES (119)
Toute l'actualité de
• FIGURES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement de solutions digitales CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"