Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up DELIVERECT annonce une levée de fonds de 3 M€

-Deliverect, la start-up à forte croissance qui simplifie le processus de livraison en ligne pour les restaurants, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un financement à hauteur de 3 millions d’euros de la part de Newion Investments et de Smartfin.

Deliverect est une entreprise SaaS qui connecte les plateformes de livraison en ligne de tiers (telles que Ubereats, Takeaway.com et Foodora) avec les systèmes de point de vente (PDV) des restaurants. Deliverect simplifie le processus de gestion des commandes de repas en ligne et apporte une plus grande efficacité aux restaurants qui proposent également des services de commande et livraison en ligne.

Grâce à Deliverect, les commandes web sont directement traitées dans le système de PDV et peuvent être gérées à partir d’un point central.

L’enregistrement manuel des commandes n’est plus nécessaire pour générer un bon de caisse pour le client, ce qui réduit à la fois la charge de travail et le risque d’erreur. L’ajout de nouvelles plateformes de livraison se fait très facilement et permet d’augmenter la visibilité du restaurant et les ventes. Les restaurants qui utilisent Deliverect ont la possibilité de modifier leurs menus en ligne à partir d’une interface unique.

Avec le soutien du programme d’accélération imec.istart, Deliverect a remporté en novembre 2018 le prix de l’innovation lors de l’Horeca Expo (Belgique). En janvier 2019, l’entreprise a été nommée grande gagnante de l’Horecava (Pays-Bas). Ces deux prix ont récompensé Deliverect pour la pertinence de sa solution et sa capacité à répondre à un enjeu de plus en plus fort dans le secteur CHR, qui doit faire face à une croissance du marché de la livraison en ligne. Zhong Xu et Jan Hollez, les fondateurs de Deliverect, ont su innover et développer une solution efficace grâce à leur solide expérience dans le secteur CHR. « Nous constations que les restaurateurs ne s’en sortaient plus dans la gestion de leurs commandes en ligne et nous voulions les aider à résoudre cet enjeu avec une solution à la fois avancée et très simple d’utilisation », déclare Jan Hollez, CTO et cofondateur de Deliverect.

Des clients tels que Goiko Grill (Espagne), Lucy Chang (Belgique), Absurd Bird (Royaume-Uni) et Keatz (restaurants fantômes en Europe) indiquent que l’activité de leur entreprise et leurs bénéfices ont connu une croissance significative depuis le déploiement de Deliverect. Ils plébiscitent notamment la facilité d’utilisation et la rapidité du logiciel.

Zhong Xu, CEO et cofondateur de Deliverect : « Nous allons investir une grande partie du nouveau financement dans la croissance de notre équipe internationale. Nous souhaitons nous attacher les services des meilleurs développeurs et spécialistes marketing et commerciaux afin de répondre à une demande en très forte croissance. »

Deliverect a établi ses partenariats d’intégration avec une API connectée à la fois aux plateformes de livraison et aux systèmes PDV. Les partenaires commerciaux de Deliverect sont entre autres : UberEats, Takeaway.com, Foodora, DeliveryHero, Deliveroo, Glovo et JustEat. La solution Deliverect fonctionne avec les systèmes PDV Lightspeed et Gastrofix, et d’autres systèmes de caisse sont en cours de développement.
« Il existe une demande énorme au niveau mondial pour la gestion centrale des plateformes de livraison en ligne des restaurants, et Deliverect est parfaitement positionnée pour répondre à cette demande », explique Mathijs de Wit, Partner chez Newion Investments.

Thomas Depuydt, ManagingDirector chez SmartFin : « Nous constatons également que les restaurants 100 % en ligne, que l’on appelle « restaurants fantômes »,sont en pleine expansion. Leur compétitivité et leur succès passera par la solution Deliverect. »

À propos de Deliverect :

Deliverect est une entreprise SaaS qui simplifie la gestion des commandes en ligne des restaurants. Le logiciel rassemble tous les canaux de livraison en ligne d’un restaurant (tels que UberEats, Glovo et Deliveroo) sur une seule plateforme. Le restaurant peut ainsi faire des économies, car le logiciel permet d’éviter de perdre du temps à encoder à nouveau des commandes. Étant donné que toutes les commandes sont enregistrées dans un seul système, le processus pour réaliser un rapport et gérer les stocks en temps réel est simplifié. Enfin, Deliverect fournit de meilleurs résultats opérationnels et permet d’obtenir la satisfaction des clients.

Deliverect a été fondé en 2018 par les entrepreneurs Zhong Xu et Jan Hollez. L’entreprise est établie à Gand, en Belgique. Les clients de Deliverect comprennent notamment les chaînes de restaurants Absurd Bird, Goiko Grill, Lucy chang et Yoobi.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter