Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La start-up de la e-santé YOOLI reçoit 2 M€

Jeudi 01 avril 2021 à 08h00

Yooli, start-up de la e-santé basée à Toulouse, propose un portail de communication entre un établissement de santé et ses patients, afin de mieux préparer, mieux appréhender l’hospitalisation et le parcours de soins.


POURQUOI YOOLI ? UNE CRISE SANITAIRE QUI BOUSCULE L’ORGANISATION DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

La crise sanitaire actuelle oblige les établissements de santé à se réorganiser, à s’adapter et à innover. La COVID a ainsi banalisé depuis un an l’utilisation d’applications jusque-là marginales : téléconsultation, rendez-vous en ligne, télé-suivi, sites d’informations médicales…

Dès avril 2020, les d’établissements de santé (hôpitaux, cliniques, plateaux techniques, maisons de santé, SSR…) se sont mis en recherche d’interfaces digitales permettant de renforcer le lien avec la patientèle et avec la médecine de ville tout en garantissant le respect des mesures barrières. Certains étaient équipés d’outils à l’état d’embryon, d’autres se sont tournés vers des gros opérateurs pour faire développer ces nouveaux outils.

Il est évident que le numérique va apporter de la valeur ajoutée organisationnelle dans de nombreux sujets liés à la prise en charge des patients : préparation à l’hospitalisation, réduction de la durée des séjours, éducation thérapeutique, suivi et prise en charge des maladies chroniques…

ALORS, YOOLI C’EST QUOI ?

Yooli, c’est un « portail patient » unique : une solution numérique qui permet aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, plateaux techniques…) d’optimiser la prise en charge et le suivi médical des patients et ce quelles que soient leurs pathologies.

Ce portail propose différents services à la carte : préadmission en ligne, prise de rendez-vous en ligne, téléconsultation, messagerie sécurisée, circuits numériques permettant au patient de préparer son acte ou son séjour, de préparer son retour à domicile, de disposer de programmes d’éducation thérapeutique…

Yooli, c’est aussi un portail de contenus communautaires pour les établissements de santé : chaque parcours numérique de soins, construit par un établissement peut être mis à disposition et partagé à tous les établissements qui utilisent Yooli.

YOOLI C’EST QUI ?

Appartenant à 100 % à des professionnels de santé (médecins, chirurgiens, établissements de santé), Yooli défend l’idée d’une vision communautaire, partagée et éprouvée des outils et des contenus numériques médicaux proposés aux patients.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• YOOLI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"