Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up de covoiturage CITYGOO lève 250 k€

Mardi 29 septembre 2015 à 16h30

Pentalabbs (Technology for Equity) et un club de Business Angels, Club Invest IDF ont participé à cette première tranche qui a été bouclée début août 2015 pour permettre le développement de l’application Citygoo sous Androïd et l’accélération du recrutement de la communauté des utilisateurs.

La souscription de la 2ème tranche de 200K€ est en cours et accueillera les investisseurs qui étaient absents durant l’été.

Créée en janvier 2014 par Patrick Robinson Clough, incubée par le Booster So Digital du Grand Paris Seine Ouest (GPSO) depuis septembre 2015, et accompagnée depuis septembre 2014 par L’accélérateur, la SAS Citygoo a développé une application qui offre le premier service de covoiturage urbain, de banlieue à banlieue et banlieue à centre-ville, en temps réel.

C’est un service 100% axé sur le covoiturage instantané, un service de déplacements sur mesure.

Il permet à ses membres d’être transportés à la dernière minute, sans besoin de planifier à l’avance (à la différence du covoiturage planifié pour les longs trajets entre villes de Blablacar), par une partie des millions de véhicules qui circulent quotidiennement entre les banlieues et les centres-villes des grandes agglomérations de France.

Citygoo apporte une innovation importante dans le domaine des transports urbains. Le contexte réglementaire actuel (loi Thévenoud) a fortement assaini le domaine en clarifiant la notion de covoiturage. Cette situation offre un cadre porteur pour le développement de la société Citygoo.

« Citygoo comble un énorme gap dans le marché et facilite les trajets mal desservis par les transports tout en permettant aux conducteurs de faire des économies motivantes. Son application de matching intelligent permet aux passagers de trouver des conducteurs qui vont dans leur direction en quelques clics, ce qui réduit également l’autosolisme, fléau coûteux et polluant des métropoles en France et en Europe. » explique Patrick Robinson Clough, fondateur

Eric Gouin de Pentalabbs déclare :
« Citygoo est un sujet dans l'air du temps : économie collaborative et mobilité... avec une actualité chaude. Il existe un vrai challenge dans la transformation numérique dans le transport et Citygoo en fait partie ! »

Philippe Barlier de Club Invest IdF déclare :
« La mobilité et l’économie collaborative sont aujourd’hui deux enjeux majeurs ; Citygoo avec une équipe performante autour de Patrick Robinson Clough apporte une innovation importante dans ces domaines, c’est ce qui nous a motivés dans notre décision de les accompagner. »

Toute l'actualité de
• CITYGO SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter