Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up d'e-marketing AMOGADO lève 150 k€

Mardi 12 mai 2015 à 16h08

Communiqué de presse

Consciente que tout consommateur peut devenir un leader d’opinion, une jeune start-up française Amogado, propose aux internautes de devenir les ambassadeurs de marques tendances et innovantes.

Amogado, un concept fondé sur le marketing de recommandation

Notre société chaque jour plus connectée modifie nos relations sociales et accélère l’accès à l’information. Face à cette évolution technologique, Amogado surfe sur le succès de l’esprit communautaire avec la notion d’échanges et de partage à travers les réseaux sociaux. Partant de ce constat, Amogado a lancé un nouveau concept fondé sur le marketing de recommandation qui incite le consommateur à suivre l’avis de son propre réseau.

L’idée ? Faire découvrir de nouvelles marques aux internautes, via la mécanique du jeu-concours groupé. Le principe : inviter ses amis et former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner en équipe des lots d’enseignes attractives. Des gains testés par soixante-dix blogueurs influents qui expriment leur avis, rassurant ainsi le consommateur.

Bien plus qu’un simple jeu-concours, Amogado est donc une nouvelle plateforme de marketing viral pour les marques, dont les internautes deviennent les ambassadeurs.

Une start-up en plein développement

Aujourd’hui la jeune société a séduit de nombreux investisseurs privés permettant de boucler sa première levée de fonds. Une opération financière d’un montant de 150 000 euros, qui permet ainsi de pérenniser le travail déjà amorcé il y a près de 8 mois et de développer des campagnes de communication, une appli mobile et la création d’un E-Shop.

Offrir à ses membres la possibilité d'acheter les produits des marques qui figurent sur amogado.com était en effet le souhait des fondateurs. C’est chose faite avec la mise en ligne début mai du e-shop amogadoshop.com.

Un vrai plus pour les membres qui bénéficient en outre d’avantages préférentiels (cumul de points donnant droit à des réductions) mais aussi pour les enseignes qui jouissent d’un canal supplémentaire de distribution. Une dizaine de marques devraient rejoindre chaque mois l’e-boutique pour l’alimenter régulièrement de nouveautés.

Toute l'actualité de
• AMOGADO
       Partager sur facebook Partager sur twitter