Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La solution de vidéos en ligne MEDIABONG lève 3 M€

Mercredi 06 mai 2015 à 15h58

Leader des solutions de vidéos online, MEDIABONG lève plus de 3 millions d’euros afin d’accompagner son expansion internationale et déployer sa nouvelle solution pour les publicités vidéos.

Entrepreneur Venture rejoint le tour de table existant (Conegliano Venture, Jaina et Network Finance) qui réinvestissent également dans cette levée de fonds.

Cette opération permet à Entrepreneur Venture de renforcer son portefeuille de sociétés technologiques et internationales (Synthesio, Visiware, Brainwave, Zengularity), notamment après la cession d’Enovance, spécialiste du cloud à RedHat l’an dernier.

« L’équipe de Mediabong a su développer une plateforme qualitative tant pour les annonceurs que les éditeurs permettant de réaliser d’excellentes performances pour ses clients en Europe et aux Etats-­‐Unis » indique Bertrand Folliet, Associé d’Entrepreneur Venture.

Une 2ème levée de fonds pour accompagner le développement aux USA et lancer le SyncRoll Déjà présent en France avec plus de 350M d‘impressions mensuelles premium et aux Etats Unis, Mediabong souhaite désormais accélérer son activité autour de sa nouvelle solution vidéo : le Syncroll.

Selon Laurent Bury, CEO et cofondateur : « La difficulté à surmonter est double et peut même paraître paradoxale : ne pas proposer de formats trop intrusifs aux internautes et garantir en même temps la visibilité des publicités vidéos aux annonceurs. Nous savons que cela fonctionne : Kellog’s a récemment démontré que 40% de visibilité supplémentaire sur les supports digitaux avait entrainé une croissance de 75% de ses ventes. Pour réconcilier ces deux objectifs, il faut être capable de s’insérer dans le parcours de l’utilisateur le plus naturellement possible, en connaissant ses attentes et en analysant au plus près son comportement. »

Pour cela, Mediabong a créé le MBlab, une cellule de R&D dont la fonction est de fournir les algorithmes s’articulant autour de l’analyse psychologique, de la sémantique, du profilage et de la performance.

« Nos principaux partenaires diffuseurs sont des sites proposant des articles. Nous avons beaucoup étudié la façon dont les gens consomment ce type de contenu, ce qui les incite à cliquer sur un sujet plus qu’un autre, là où leur attention se porte quand ils lisent une page. Cette analyse nous a permis de créer le Syncroll » ajoute Laurent Bury.

Le Syncroll est une solution inédite permettant la synchronisation en temps réel d’une publicité vidéo sur plusieurs emplacements dans une même page, à des positions qui sont pertinentes et non intrusives pour l’utilisateur, mais qui garantissent une attention maximale.

PayForReal : garantir aux annonceurs de ne payer que pour ce qui est réellement vu sur les desktops et les mobiles « A la fois disponible pour les desktops et les mobiles, cette intégration nous permet de garantir des taux de visibilité élevés et un View-­‐Through-­‐Rate (VTR) minimum sur lesquels nous nous engageons. Pour tous les cas où les objectifs décidés en commun avec l’annonceur ne sont pas atteints, nous ne lui facturons rien » souligne Yann Battard, cofondateur. C’est ce que Mediabong appelle le « PayForReal».

Les premières campagnes déjà menées confirment l’efficacité puisque les taux moyen de visibilité dépassent en moyenne 85% de VTR pour des taux de clics supérieurs à 7%. Chaque acteur en tire un bénéfice : les annonceurs y trouvent l’assurance d’être vus par les bonnes cibles sur des emplacements premium et ne payent que pour les personnes réellement intéressées ; les diffuseurs, eux, peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : le contenu de qualité et en tirent des revenus importants.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ENTREPRENEUR INVEST (91)
Toute l'actualité de
• MEDIABONG (Vuble)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Suite logicielle de gestion de magasins et parc attractions CA : 50k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Contenu internet" / en Ile-de-France