Partager sur facebook Partager sur twitter

La société suisse ARKLYZ rachète LLOYD SHOES auprès d'ARA

Mercredi 24 janvier 2024 à 10h31

LLOYD Shoes GmbH est vendue par Ara AG à Arklyz AG, une puissance en pleine croissance dans les secteurs du sport et du style de vie. Arklyz fournira un soutien stratégique et des ressources pour renforcer et développer davantage les activités de gros, omnicanal et internationales de LLOYD.

Arklyz AG, basée à Stans, en Suisse, devient le nouveau propriétaire de LLOYD Shoes GmbH, à Sulingen. Arklyz et Ara ont signé des accords définitifs pour qu'Arklyz acquière LLOYD Shoes GmbH avec toutes ses filiales opérationnelles. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration d'Arklyz AG et d'Ara AG.

« L'annonce d'aujourd'hui constitue une autre étape stratégique pour nous », déclare Param Singh, propriétaire et PDG d'Arklyz Group. « Il s'agit d'une opportunité unique de reprendre l'une des entreprises les plus respectées et les plus connues de l'industrie allemande de la chaussure. LLOYD est déjà le leader incontesté du segment haut de gamme pour hommes sur ses principaux marchés européens, et nous sommes impatients de poursuivre notre développement. "

"Nous avons décidé de vendre LLOYD à Arklyz, car nous pensons qu'avec sa vaste expertise dans les secteurs du style de vie et de la chaussure, Arklyz est le bon propriétaire de LLOYD pour son prochain chapitre de croissance", a déclaré Andreas Wortmann , PDG d'Ara AG. "Nous sommes très heureux que LLOYD se dirige vers une nouvelle sphère de sécurité après 25 ans de propriété par Ara AG, et nous souhaitons à toute l'équipe un succès continu."

« LLOYD vise à devenir une marque de chaussures et de style de vie haut de gamme hautement reconnue à l'échelle mondiale. Nous avons connu une belle croissance au cours des dernières années. Désormais, avec Arklyz et son expertise, nous pouvons renforcer davantage notre stratégie omnicanal et nous développer sur les marchés internationaux. » déclare Andreas Schaller , directeur général de LLOYD Shoes GmbH. "Nous sommes enthousiasmés par l'avenir et avons hâte de travailler avec Arklyz et Param Singh."

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations antitrust. Les parties ont convenu de ne divulguer aucun détail financier de la transaction.

À propos de Arklyz :

Arklyz a été fondée en 2018 par Param Singh, propriétaire et PDG du groupe Arklyz. Basé à Stans, en Suisse , Arklyz Group AG est une puissance à croissance rapide dans le domaine du sport, du style de vie et des vêtements de travail. Arklyz couvre un ensemble d'activités verticalement connectées avec un accent particulier sur la gestion de marque, la distribution, la vente au détail, le commerce électronique et la fabrication. Arklyz possède The Athlete's Foot, Asphaltgold, Intersocks et plusieurs licences mondiales ou distribution en gros avec vente au détail de marques comme Salomon, HEAD, Crocs, Nordica, Adidas, Hey Dude, etc.

À propos de LLOYD :

Depuis 1888, LLOYD est leader du marché du secteur de la chaussure haut de gamme dans les pays germanophones et scandinaves. Depuis 136 ans, LLOYD est synonyme de la plus haute qualité dans la production de chaussures. S'appuyant sur sa stratégie omnicanal, l'entreprise vend ses collections dans le monde entier, dans 48 pays dans environ 2 800 points de vente. LLOYD exploite 35 concept stores dans les grandes villes d' Allemagne ainsi que dans d'autres grandes villes comme Copenhague , Lima , Vienne et Pékin , ainsi que via la plateforme internationale en ligne LLOYD.COM. LLOYD propose également des articles en cuir de haute qualité tels que des vestes, des sacs et des ceintures assortis aux collections de chaussures pour hommes et femmes. L'entreprise emploie plus de 1 500 personnes dont près de 500 en Allemagne.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ARKLYZ
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Textile, habillement et accessoires CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Textile / Habillement et accessoires"