Partager sur facebook Partager sur twitter

La société SOBRA rejoint le groupe SOUFFLET, une opération conseillée par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

par IN EXTENSO FINANCE

Acteur reconnu dans le négoce agricole en Indre et Loire, la société SOBRA a été créée en 1974 par Jacques Bellanné et Maurice Raguin et s’est organisée autour de deux activités complémentaires : la collecte, le stockage et la vente de céréales et oléo protéagineux, ainsi que le conseil et la commercialisation de produits du sol et agrofournitures. SOBRA collecte près de 90.000 tonnes de céréales par an.

Les dirigeants, Jean-Luc Bellanné et Jean-François Raguin, après avoir pris la relève des fondateurs, souhaitaient se retirer et avaient à cœur d’assurer la pérennité de leur entreprise. « On a cherché à trouver un repreneur en adéquation avec le modèle de l’entreprise, qui porte les mêmes valeurs que nous : indépendance, service et proximité », explique Jean-Luc Bellanné.

Leur choix s’est arrêté sur la proposition de reprise faite par le Groupe Soufflet, premier négociant français. Au travers de sa filiale Soufflet Atlantique, Soufflet est présent en Charente-Maritime, Charente, Vendée et Vienne, où il collecte près de 700.000 tonnes de céréales.

Cette opération va permettre au Groupe Soufflet de renforcer son enracinement régional dans le Grand Ouest et consolider l’étendue des services offerts à ses partenaires agricoles, comme alternative privée.

Pour en savoir plus : http://www.inextenso-finance.fr/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE
  SABATÉ Marc SABATÉ
IN EXTENSO FINANCE
  AUBRY Mathilde AUBRY
IN EXTENSO FINANCE
Toute l'actualité de
• SOBRA
• SOUFFLET AGRICULTURE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros