Partager sur facebook Partager sur twitter

La société nantaise JVD reprend HYGITEC

Mercredi 23 avril 2025 à 14h00

JVD, entreprise nantaise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements d’hygiène professionnels, vient de renforcer sa position sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI) en annonçant l’acquisition d’Hygitec.

Basée en Savoie, Hygitec est experte dans le séchage et la désinfection des tenues de travail et EPI, avec une gamme complète incluant armoires séchantes, sèche-bottes, sèche-chaussures, vestiaires séchants et sèche-gants.

Ses solutions s’adressent à de nombreux secteurs, tels que l’agroalimentaire, le BTP, la chimie, les espaces verts, les pompiers, la justice, la restauration collective ou encore les sports et loisirs.

Cette acquisition permet à JVD de compléter son offre en matière de protection. Comme le souligne Thierry Launois, PDG de JVD : « Les EPI deviennent de plus en plus techniques, coûteux et partagés ».

Dans ce contexte, l’entreprise entend proposer des solutions garantissant la durabilité, la performance et l’hygiène des équipements.

L’intégration d’Hygitec, aux côtés de Novven, marque la création d’un nouveau pôle « Protection », avec pour objectif d’accélérer la croissance de JVD sur ce marché stratégique.

Hygitec conservera ses locaux et son organisation actuelle en Savoie, tout en bénéficiant de l’expertise industrielle et du réseau commercial de JVD. Le groupe prévoit également d’introduire une offre de produits reconditionnés au sein de sa nouvelle entité, renforçant ainsi son engagement pour une approche durable et responsable.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• JVD SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter