Mardi 05 mars 2024 à 10h30
Le Groupe Kudelski, leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir engagé une revue stratégique de son activité SKIDATA, avec l'intention d'explorer une série d'alternatives stratégiques, y compris une éventuelle vente de cette activité. L'une des mesures envisagées est la cession de SKIDATA, qui permettrait au Groupe de se concentrer davantage sur son cœur de métier consistant à fournir des solutions de sécurité à des marchés cibles, tels que la télévision numérique, la cybersécurité et l'IoT, tout en poursuivant de nouvelles opportunités de croissance.
SKIDATA souhaite assurer toutes les parties prenantes, en particulier nos clients, employés et partenaires, de son engagement continu à maintenir ses opérations pendant cette période d'examen. SKIDATA reste déterminé à fournir un service cohérent et fiable dans le monde entier, sans aucun changement attendu dans sa main-d'œuvre, ses partenariats ou sa chaîne d'approvisionnement. L'accent mis par SKIDATA sur la fourniture d'un service de qualité reste constant.
Le Groupe Kudelski a engagé Goldman Sachs pour mener une procédure approfondie visant à explorer une cession de SKIDATA. SKIDATA est le leader mondial de la gestion des accès avec plus de 10 000 installations dans plus de 100 pays, fournissant des solutions d'accès sécurisées, tournées vers l'avenir et fiables. Son évolution d'un fournisseur de matériel traditionnel à un fournisseur de solutions complètes positionne l'entreprise en très bonne position pour une croissance continue dans tous ses segments d'activité sous un même toit.
SKIDATA a mis en œuvre avec succès un repositionnement stratégique, conduisant à de solides résultats de performance. Cette année a marqué une réalisation significative, reflétant son orientation stratégique visant à tirer parti des synergies entre ses deux domaines d'activité, le stationnement et la mobilité et les sports et divertissements. Les stratégies de SKIDATA, notamment les abonnements numériques, les partenariats et les services gérés, sont conçues pour soutenir la trajectoire de croissance et la satisfaction des clients.
Cela renforce l'engagement envers une stratégie commerciale unifiée, mettant l'accent sur la force et la synergie qui caractérisent les opérations de SKIDATA. L'entreprise est confiante dans la voie à suivre et reste déterminée à apporter de la valeur aux clients et aux parties prenantes.
Tout accord de cession de SKIDATA serait soumis à l'approbation du Conseil d'Administration du Groupe Kudelski. Il ne peut y avoir aucune garantie que des offres seront reçues ou que toute offre comprendra des modalités et conditions acceptables pour le conseil. Le Groupe Kudelski et SKIDATA n'ont pas d'autres commentaires à formuler pour le moment.
À propos du Groupe Kudelski :
Le Groupe Kudelski (SIX : KUD.S) est un leader mondial des technologies d'aide aux entreprises numériques qui englobent la sécurité des contenus numériques, l'accès public, la cybersécurité et l'IoT. Son siège social est situé à Cheseaux-sur-Lausanne, en Suisse, et à Phoenix (AZ), aux États-Unis, avec des bureaux dans 32 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.nagra.com .
À propos de SKIDATA :
SKIDATA est un leader international dans le domaine des solutions d'accès et de leur gestion. Dans le monde entier, les principales entreprises et exploitants d'aéroports, de centres commerciaux, de villes, d'immeubles de bureaux, d'hôtels, d'hôpitaux, d'universités, de stations de ski, de stades et de parcs d'attractions font confiance à des solutions d'accès sécurisées, tournées vers l'avenir et fiables pour les personnes et les véhicules. SKIDATA est le partenaire fiable depuis les premières consultations jusqu'au service parfait. SKIDATA attache une grande importance à fournir des solutions intuitives, faciles à utiliser et sécurisées pour le client final. Les concepts intégrés des solutions SKIDATA aident les clients à optimiser leurs performances et à maximiser leurs profits.
Source : Communiqué de presse