Partager sur facebook Partager sur twitter

La société GUINDÉ se renforce et structure sa stratégie de croissance

Vendredi 16 septembre 2022 à 16h44

Entreprise familiale fondée depuis plus de 45 ans et basée à Pleudihen-sur Rance (22), la société Guindé est un acteur régional des travaux de bardage et d’étanchéité de bâtiments tertiaires et industriels, espaces commerciaux et plateformes logistiques. UNEXO, appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole des Côtes d’Armor, accompagne la nouvelle étape de développement de l’entreprise avec le renfort d’un nouveau directeur général, Jean-Pierre Bellec, en tant qu’actionnaire.



Dirigée par les deux fils du fondateur, Jérôme et Régis Guindé, la société se compose d’une quarantaine de salariés et s’adresse aux entreprises du secteur de l’industrie, de la distribution et de la logistique majoritairement dans le Grand Ouest. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 19 millions d’euros en 2021.


A l’occasion de cette opération, un nouveau plan de développement sera mis en œuvre par le management mobilisant croissance externe et développement interne. L’objectif pour l’entreprise est, à la fois, d’étendre et renforcer son emprise géographique au-delà de la Bretagne et également de développer son offre, notamment sur les aspects de rénovation des bâtiments.



Les managers de la société Guindé : « Nous avons pris le temps de la réflexion et sommes très heureux de finaliser cette opération. L’arrivée de Jean-Pierre et UNEXO à nos côtés vont nous permettre de donner une autre dimension à notre entreprise, sans en perdre le contrôle ni la culture familiale qui sont dans notre ADN. Nous travaillons déjà aux étapes suivantes, et sommes très excités par la dynamique en cours. »

Eric Poisson : «UNEXO, appuyée par le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, banque historique de l’entreprise, a été convaincue par le projet de développement de la société Guindé, bien implantée sur son marché régional. L’arrivée d’un nouveau manager expérimenté aux côtés des deux dirigeants familiaux va permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance territoriale et sa stratégie de diversification. »


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNEXO Gestion (65)
Toute l'actualité de
• GUINDE
       Partager sur facebook Partager sur twitter