Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La société de systèmes de paiement SIA change de mains

Lundi 02 décembre 2013 à 14h30

Quatre banques italiennes ont signé un accord de cession de leur part conjointe de 59,3% dans le capital de la société de systèmes de paiements (SIA) à trois fonds d'investissement, ont-elles indiqué lundi.

L'accord a été conclu entre les banques UniCredit, Intesa Sanpaolo, Banca Monte dei Paschi di Siena et BNL d'une part, et le Fonds Stratégique italien (FSI), F2i SGR et Orizzonte SGR d'autre part, annoncent les banques. Il s'est fait sur la base d'une valorisation de 765 M EUR pour 100% de SIA.

A l'issue de la transaction, le capital de SIA sera détenu à hauteur de 42,3% par le FSI, de 10,3% par F2i SGR et de 6,7% par Orizzonte SGR. Intesa Sanpaolo et UniCredit conserveront chacune une part de 4%.

SIA est un fournisseur d'infrastructures et de services de paiments et de réseaux et marchés de capitaux pour les institutsions financières et les administrations publiques ou privées.

ahe/lo









UNICREDIT
INTESA SANPAOLO
BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn