Partager sur facebook Partager sur twitter

La société de services aux TPE ALLO MEDIA réalise une levée de fonds

Lundi 07 avril 2014 à 17h27

Présente depuis 2011 dans le secteur des annuaires, des leads et du web-to-store, la société Allo Média a effectué une première levée de fonds auprès d’investisseurs parmi lesquels on trouve KIMA Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jéremie Berrebi. Cette levée de fonds a pour but de financer le développement commercial de sa suite « Web2Shop ».

Web2Shop est une suite de solutions destinées à aider les entreprises de services de proximité à développer leur activité en s’appuyant sur la capacité d’Internet à améliorer leur visibilité et à leur apporter des leads téléphoniques de prospects qualifiés. Cette promesse est assurée par à une technologie unique de tracking web-to-call et de qualification en temps réel des appels par un serveur vocal interactif et une analyse sémantique par reconnaissance vocale (MasterCall ©).

Allo Média s’est donné pour mission de participer à la nécessaire transition numérique des TPE et PME locales en leur proposant des solutions simples et efficaces leur permettant de développer leur activité commerciale grâce à internet, sur un modèle de rémunération à la performance.

Les solutions Web2Shop répondent à l’ensemble de leurs besoins :

- Générer des leads téléphoniques et demandes de devis, traqués et qualifiés, avec un tableau de bord permettant au professionnel local de suivre le développement de son activité commerciale « web-to-shop » en toute transparence.
- Créer de l’audience intentionniste locale (annuaires, vitrines et média web hyper locaux…)
- Optimiser leur visibilité sur les principaux annuaires (Solution Lips)
- Créer un site web visible, valorisant et peu coûteux (Solution Pagiz)

Allo Média innove sur un marché structuré par les abonnements et les demandes de devis par formulaires web, en introduisant un modèle de rémunération à la performance autour d’une solution unique en France de tracking web-to-call et de qualification des leads téléphoniques (Master Call) :

• Tracking : Chaque appel téléphonique est relié à une visite web, depuis son origine (par exemple, un mot clé recherché sur Google, ou une fiche sur un annuaire…).

• Qualification : chaque appel téléphonique est analysé selon plusieurs critères (durée de l’appel, filtrage des prestations demandées via un serveur vocal interactif, reconnaissance vocale afin d’identifier les mots clés prononcés lors de la conversation…) permettant de lui donner une valeur commerciale sur mesure. (Exemple : un appel pour une fuite d’eau n’a pas la même valeur qu’un appel pour faire installer une chaudière)
Après 18 mois de R&D autofinancée par son activité d’origine d’éditeurs d’annuaires internet spécialisés, Allo Média a procédé à une première levée de fonds afin de commercialiser ses solutions et de poursuivre leur développement technique. Cette levée a été effectuée auprès de Kima Ventures et de plusieurs business angels entrepreneurs, dont Marc Gladysz, fondateur du groupe de Télémarketing « The Marketingroup » (alternext).

Pour diriger la commercialisation, David Brusco, ancien responsable commercial de SeLoger.com, a été recruté en tant que Directeur du Développement.

Les solutions web2Shop s’adressent à 3 types de clients :

- Les enseignes, franchises et grands comptes dotés d’implantations locales
- Les TPE locales, dans les secteurs de la livraison alimentaire, du dépannage, de la rénovation de l’habitat, de l’esthétique et de l’expertise
- Les agences de collecte de leads sur internet

Des partenariats ont déjà été conclus avec plusieurs acteurs importants du marché.

Source : Communiqué de presse, Allo Media


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KIMA VENTURES (90)
Toute l'actualité de
• GROUPE ALLO-MEDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter