Partager sur facebook Partager sur twitter

INHEART lève 10 M€ pour ses dispositifs médicaux

Vendredi 24 mai 2024 à 10h00

inHEART, une société de dispositifs médicaux fournissant le jumeau numérique du cœur piloté par l'IA le plus avancé au monde, a levé 11 millions de dollars pour stimuler la croissance commerciale de sa solution logicielle thérapeutique pour les maladies cardiaques. procédures d'ablation et faire progresser le développement de ses modèles cardiaques prédictifs pour l'insuffisance cardiaque, la mort subite d'origine cardiaque et l'accident vasculaire cérébral cardio-embolique.



Le financement a été dirigé par Vesalius Biocapital IV et codirigé par Elaia Partners avec la participation de NACO, Sagana, Sofia Angel Ventures, CWR Funds et Webit Investment Network. De plus, inHEART a reçu des fonds d'une campagne de crowd equity réussie sur Tudigo et de la Fondation Astorg - Astorg Philanthropy Investments - représentée et gérée par la Fondation Roi Baudouin.



« Nous accueillons ce solide groupe international d'investisseurs dans notre dernière ronde de financement », a déclaré Todor Jeliaskov, président-directeur général d'inHEART. « Ce nouveau cycle nous permet d'aller plus loin dans la réponse aux besoins des patients cardiaques, depuis le dépistage précoce et la détection de la maladie jusqu'au soutien thérapeutique avancé. C'est passionnant pour nous d'être à l'avant-garde de la transformation du secteur de la santé grâce à la puissance de la technologie de l'IA en améliorant l'efficacité des soins, la qualité de la prise de décision, ainsi que l'efficacité et la sécurité des interventions médicales.



« Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre soutien et de co-diriger ce cycle de financement pour inHEART », a déclaré Samantha Jérusalmy, membre du conseil d'administration d'inHEART et partenaire chez Elaia. « La cartographie cardiaque 3D pilotée par l'IA d'inHEART permet une précision sans précédent dans le ciblage et le traitement des arythmies, en définissant de nouvelles normes dans le traitement des maladies cardiaques.



« Chez Vesalius Biocapital IV, nous nous engageons à soutenir les progrès de la technologie médicale qui améliorent les soins aux patients. » » a déclaré Jean-Christophe Renondin, associé directeur de Vesalius Biocapital IV. « Les solutions basées sur l'IA d'inHEART illustrent l'avenir des soins cardiaques, offrant des options thérapeutiques personnalisées et des modèles prédictifs qui peuvent améliorer les résultats cliniques et rationaliser les processus de traitement. Nous sommes ravis de contribuer au parcours d'inHEART alors qu'ils révolutionnent les soins cardiaques et répondent aux besoins mondiaux en matière de soins de santé grâce à une technologie et une innovation de pointe.





Optimiser les soins cardiaques



La solution thérapeutique actuelle d'inHEART relève les défis des ablations cardiaques conventionnelles. La solution inHEART crée des modèles cardiaques 3D interactifs et très détaillés avec une segmentation exclusive d'images CT ou IRM cardiaques pilotées par l'IA. Ces modèles 3D du cœur permettent aux médecins d'optimiser les stratégies de traitement en fonction de l'anatomie cardiaque unique de chaque patient et de prendre en charge la planification pré-procédurale pour des procédures d'ablation plus rapides et de meilleurs résultats cliniques.





Modèles prédictifs basés sur l'IA



Le financement de ce cycle soutiendra également le développement de nouveaux produits verticaux pour les modèles logiciels prédictifs basés sur l'IA pour la mort subite d'origine cardiaque et l'accident vasculaire cérébral cardio-embolique, ainsi qu'une nouvelle solution logicielle thérapeutique pour aider les médecins à traiter les patients atteints d'insuffisance cardiaque. Actuellement, inHEART est disponible commercialement aux États-Unis et dans l'Union européenne via un modèle de force de vente directe, avec des plans pour établir un réseau de distribution mondial dans les mois à venir afin d'accélérer encore la croissance.



À propos d’inHEART :



inHEART propose le premier jumeau numérique du cœur piloté par l'IA au monde pour faire progresser les soins des patients atteints de maladies cardiaques. Nous nous engageons à répondre aux besoins du continuum de soins cardiaques en fournissant une thérapie personnalisée de manière prédictive pour le dépistage et la détection précoce des maladies cardiaques. Chez inHEART, nous pensons que tous les patients méritent d’avoir accès à une expertise en imagerie cardiaque de classe mondiale pour optimiser les stratégies de traitement, améliorer les résultats cliniques et permettre aux patients de retrouver une vie pleine et saine.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ELAIA PARTNERS (83)
• ASTORG (12)
Toute l'actualité de
• INHEART
       Partager sur facebook Partager sur twitter