Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La société de conseil WELIOM ouvre son capital à BPIFRANCE

Mercredi 10 février 2021 à 08h00

WELIOM annonce l’ouverture de son capital à Bpifrance. A travers cette levée de fonds, la société, dont la taille a doublé en 2 ans, va poursuivre la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse pour répondre aux enjeux de l’écosystème de santé, secteur très porteur, bien que fortement impacté par la crise sanitaire de la Covid-19.

Fondée en 2008, WELIOM est une société de conseil et de service dédiée au secteur de la Santé. Depuis 13 ans, l’équipe accompagne les acteurs du système de santé dans leurs projets de transformation. Avec plus de 1 000 projets réalisés et plus de 300 structures de santé accompagnées, WELIOM réalise une croissance de 20% par an.

Le choix de l’équipe dirigeante de WELIOM s’est porté sur un investisseur rassurant et sécurisant, capable d’apporter une solution de financement en haut de bilan, parfaitement adaptée à cette nouvelle étape du développement de l’entreprise. L’apport de Bpifrance n’est par ailleurs pas uniquement financier : les outils et les dispositifs d’aide à l’accompagnement qu’elle propose pourront être un appui pertinent dans le développement du plan stratégique prévu pour les prochaines années.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise vise à poursuivre sa croissance organique et externe entamée en 2018.

L’image de la société nantaise est ainsi renforcée par l’entrée au capital d’un partenaire institutionnel de premier plan, constituant un gage de solidité, de pérennité et de crédibilité sur le marché très actif du numérique en santé, de la e-santé et de l’adaptation des organisations de santé publiques et privées aux enjeux de la décennie à venir. L’ambition de la société de devenir l’acteur majeur de la transformation des organisations de santé s’en trouve renforcée et les 50 collaborateurs de WELIOM se félicitent de cette évolution « à la fois rassurante et initiatrice de challenges ambitieux et positifs ».

« L’intérêt de Bpifrance pour WELIOM ne date pas d’hier et représente une marque de confiance importante dans la gouvernance et dans le management opérationnel de l’entreprise » précise Pierre-Yves ANDRE, Président Directeur Général de WELIOM, qui souligne l’importance « d’une relation bienveillante et humaine, sans intervention dans la gestion au quotidien de l’entreprise, nous permettant de travailler sereinement et dans la durée à l’atteinte de nos objectifs ».

« Bpifrance confirme une nouvelle fois ses ambitions en investissant sur un pur Player de la transformation du secteur de la Santé. Nous sommes très heureux de rejoindre une équipe managériale de qualité, capable d’exploiter les opportunités et les défis qu’offre ce marché en pleine mutation, accentués par le contexte pandémique actuel », ajoute Nicolas DE LA SERRE, Directeur d’Investissement chez Bpifrance.

A propos de WELIOM :


La transformation des établissements de santé, pour être efficiente, doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux.

WELIOM, née de l’union entre ODSIS et COSILOG, se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité.

En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la Santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion :

- L’évolution des organisations

- Le développement des services numériques

- Le respect des obligations réglementaires.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (600)
Toute l'actualité de
• WELIOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn