Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La société de conseil en valorisation de données QUINTEN entre au capital d'ADVESTIS

Jeudi 27 mars 2014 à 10h30

Quinten, société de conseil spécialisée dans la valorisation stratégique des données (small, middle et big Data) entre au capital d’Advestis, start-up spécialisée dans le conseil en investissement financier, à hauteur de 25% en tant qu’investisseur de référence. Cette association s’est faite très naturellement : les deux entités étant déjà étroitement liées de facto par la position du fondateur d’Advestis - également directeur scientifique de Quinten - et co-concepteur de son algorithme. Cette entrée en capital est décisive pour les deux parties, permettant à chacune de poursuivre son développement.

« Historiquement, Quinten s’est lancée dans le domaine très précis et complexe qu’est la recherche médicale. Aujourd’hui, nous avons la capacité de répondre à des enjeux, très pointus également, du domaine de la finance. Advestis s’appuie sur la transposition des compétences et des technologies de Quinten à la sphère financière. La reconnaissance du savoir-faire de Quinten dans les domaines de la médecine personnalisée, de la sécurité du médicament et du développement de molécules est aujourd’hui un gage de fiabilité » souligne Alexandre Templier, co-fondateur deQuinten.

Advestis et Quinten : une histoire commune

Advestis et Quinten collaborent depuis l’origine de manière très étroite. Directeur scientifique de Quinten, Christophe Geissler a fondé Advestis en 2011 en mettant en perspective les possibilités offertes par les algorithmes de Quinten dans le secteur financier. Le constat qui s’impose est que cette approche innovante, développée de concert, s’y révèle particulièrement performante.

Grâce à l’analyse en continu des données économiques par les algorithmes Quinten, issus de recherches en apprentissage machine, Advestis est capable d’estimer prospectivement les rendements des grandes classes d’actifs, sur des horizons de la journée au trimestre avec une précision supérieure à celle des méthodes traditionnelles. Cela a permis à Advestis de développer un processus d’allocation systématique basé sur la détection de profils de marché, déjà opérationnel depuis 2013 sur un encours total de fonds supérieur à 500 millions d’euros.

Une entrée en capital synonyme de développement fort pour les deux parties

Le rapprochement capitalistique de ces deux acteurs sert des objectifs de développement forts pour chacun : d’un côté Quinten pourra déployer dans la finance son expertise et ses compétences déjà éprouvées dans le domaine médical et dans d’autres secteurs, et de l’autre, Advestis aura la possibilité d’accélérer sa croissance à travers des recrutements clés et le renforcement de son développement commercial.

« Désormais, le secteur de l’investissement peut bénéficier des innovations de rupture développées par Quinten. Le traitement intelligent des données massives devient un point de passage obligé en finance et en assurance. Ce que propose Advestis dans le secteur financier s’appuie étroitement sur ce qu’a déjà accompli Quinten dans ses multiples secteurs d’activité. Il en résulte des prévisions nettement plus précises et des allocations de portefeuille plus performantes. Je participe au sein de l’Institut des Actuaires Français à un groupe de travail sur le Big Data; les échanges qui s’y déroulent témoignent d’une prise de conscience très forte par les acteurs, du caractère stratégique des données massives » ajoute Christophe Geissler, fondateur d’Advestis et directeur scientifique de Quinten.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• QUINTEN
• ADVESTIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil en gestion de patrimoine CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"