Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La serrure connectée d'HAVR lève 1,7 M€ auprès de 6 banques

Mercredi 26 juin 2019 à 14h26

Créée en 2017, la start-up HAVR a développé BrightLock : la première serrure connectée en Li-Fi. Elle utilise le flash du smartphone pour transmettre un code lumineux unique permettant d’ouvrir et fermer les portes. Un système innovant et sécurisé, qui a déjà remporté plusieurs prix et suscité l’intérêt de grandes entreprises.

Après avoir levé 1 million d’euros auprès de Business Angels en juillet 2018, HAVR annonce aujourd’hui sa levée de fonds bancaire s’élevant à 1,7 millions d’euros !

Cette levée de fonds a été rendue possible grâce à un pool de 6 banques souhaitant développer l’entrepreneuriat et l’innovation sur leur territoire, en accompagnant les jeunes pousses comme HAVR. Cette dernière a donc été soutenue par le Crédit Agricole, Crédit Mutuel Nord Europe, Banque Populaire du Nord, BNP Paribas, LCL et le CIC, une banque partenaire de HAVR depuis ses débuts.

« Le CIC Nord-Ouest est aux côtés des fondateurs depuis sa création. Reconnue pour sa technologie innovante, son professionnalisme et la capacité de son équipe à fédérer autour de sa solution. »

« L’accompagnement de HAVR dans son financement est une opération à réelle valeur ajoutée. En effet, nous sommes, au travers de cette relation, au cœur de notre métier car la morphologie de cette jeune entreprise correspond à nos valeurs. Jeunesse, innovation technologique, créativité, potentiel de développement fort, engagement des dirigeants avec un entourage bienveillant et familier de notre structure, excellente communication autour de leur produit et ceci au sein de notre territoire des Hauts-de-France. » Bernard DUFERMONT, Directeur Général Bail Actea, Filiale du CMNE.

Cette levée de fonds a pour objectif de financer la production de la BrightLock et la croissance de HAVR. L’équipe est au cœur des priorités de cette jeune entreprise, déjà composée de 20 personnes.

La banque populaire du Nord, partenaire clé, accompagne HAVR « Parce que le projet est incarné par une équipe compétente, équilibrée, très investie, qui sait s’entourer et qui a toutes les qualités pour atteindre rapidement l’hyper-croissance. »

« C’est une réelle opportunité pour nous de pouvoir mixer le financement bancaire avec le financement VC. Cela renforce la société et les associés, permet l’accélération et le développement dans d’excellentes conditions. La banque au même titre que l’avocat ou l’expert-comptable est un partenaire de longue haleine pour toute entreprise. » - Simon LAURENT, Co-fondateur de HAVR.

Depuis sa création, HAVR ne cesse de s’agrandir et s’imposer sur le marché des serrures connectées et de la domotique. Après avoir reçu un CES Innovation Award « Honoree » 2019 dans la catégorie « Smart Home », ainsi que le prix « Relation et Services aux clients » lors du concours EDF Pulse Hauts-de-France, HAVR a été sélectionnée parmi 24 start-ups innovantes pour le programme d’accélération Plug & Play Smart Cities ! La serrure BrightLock a suscité l’intérêt de grandes entreprises comme Thirard, qui vient de signer un contrat de distribution et fourniture avec la start-up.

La commercialisation de la serrure est donc lancée en ce début 2019, avec plusieurs projets pilotes en cours au sein de grandes entreprises. « BNP Paribas est heureux d’accompagner la dynamique de la start-up HAVR qui apporte, avec sa serrure connectée, un système innovant et sécurisé pour les entreprises. C’est notre rôle, en tant que banquier, d’accompagner au quotidien cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui porte les innovations de notre société et qui contribuent à créer le monde de demain, et nous sommes ravis de le faire dans la région. » Guillaume Curnier, Directeur Région Nord BNP Paribas.

HAVR a pour objectif l’émergence d’une nouvelle économie de services. Elle se concentre pour l’instant sur le marché professionnel B2B mais à l’ambition d’atteindre le marché des particuliers B2C.

La gamme de produits permet aux entreprises de réaliser des économies considérables sur leur gestion globale des accès en digitalisant un objet du quotidien, le trousseau de clés. Du côté des familles, cela représente à terme, un gain de temps non négligeable dans un quotidien bien rempli.

« Avec ce financement, LCL se réjouit de contribuer au développement de HAVR, qui illustre son engagement à promouvoir les services facilitant la vie des urbains. » Quentin MEURGER, conseiller clientèle professionnels LCL.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Solutions connectées pour les séniors dépendants CA : 1.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Constructeurs matériel informatique" / dans le Nord-Pas-de-Calais