Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La scale-up bruxelloise EASYVEST lève 3 M€

Vendredi 26 février 2021 à 08h00

Easyvest, scale-up bruxelloise spécialiste de l’investissement en ligne, annonce une augmentation de capital de 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance et transformer la façon dont les Belges planifient leur pension.

Emmené par un panel d’entrepreneurs, d’experts de l’industrie et du financement (Alfred Bouckaert, Jacques-Martin Philippson, Xavier Pansaers, la SRIB, Fabrice Wuyts, Jean-Louis Van Houwe,…), tant au sud qu’au nord du pays, ce tour de table donne à Easyvest les moyens de mettre en œuvre sa vision: assurer et simplifier la pension des Belges. Pour atteindre ses objectifs de croissance, l’équipe devrait passer de 5 à 20 personnes d’ici fin 2021.

“Depuis 2016, nous montrons à nos clients qu’il n’y a pas d’investissement plus rationnel - et plus rentable sur le long terme - que le marché global. Ce constat transforme complètement la manière d’investir: en quelques clics votre argent peut être placé dans des fonds indiciels du monde entier et le suivi de vos investissements se fait en temps réel, sur votre smartphone. Cette logique de simplification, de transparence et de performance, nous voulons désormais l’appliquer à la façon dont les Belges planifient et vivent leur pension sur le plan financier. La pension constitue un défi sociétal colossal et Easyvest veut se positionner comme l’acteur privé qui transforme la manière de l’envisager, du point de vue de l’épargnant comme des pouvoirs publics. A terme, notre ambition est de faire d’Easyvest le leader européen de la PensionTech”, détaille Matthieu Remy, CEO et co-fondateur d’Easyvest.

Easyvest s’apprête à déployer dans son application mobile des fonctionnalités de planification de pension incluant vues dynamiques, projections, conseils d’optimisation ainsi qu’un système de contact direct avec des conseillers-experts. “Notre intention reste inchangée: offrir à tout le monde des solutions d’investissement simples et performantes”, conclut Matthieu Remy.

“Le monde de la pension a été bouleversé par les taux d’intérêt bas, les fortes variations de valeur des actifs et les exigences de solvabilité”, explique Alfred Bouckaert. “Ce contexte ne permet plus aux acteurs traditionnels de prélever des commissions tout en laissant un rendement à leurs clients. Le futur appartient donc aux acteurs capables de comprimer leurs frais généraux tout en assurant une rentabilité à long terme aux futurs pensionnés: c’est précisément le modèle disruptif proposé par Easyvest.”

“Pour moi qui suis passé par différents statuts au cours de ma carrière, la pension a toujours été un sujet à la fois crucial et très complexe, souligne Xavier Pansaers, administrateur de plusieurs entreprises technologiques et désormais membre du board d’Easyvest. Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur et investisseur, je suis ravi de participer au développement d’Easyvest qui me semble être la solution la plus simple et efficace au problème des pensions.”

A propos d’Easyvest

Easyvest SRL a été créée en 2016 par Matthieu Remy (Ingénieur Civil UCL, 2006) et Corentin Scavée (Louvain School of Management, 2006), au retour du premier d’un MBA à Harvard. Convaincus que de meilleures méthodes d’investissement pouvaient être offertes à moindre coût aux épargnants, ils ont fondé leur entreprise sur des principes élaborés par le prix Nobel d'Économie Harry Markowitz et popularisés sous le nom de “robo-advisors”. Easyvest aide aujourd’hui 750 clients dans la gestion de 50 millions d’euros de placement. La société est agent en services bancaires et d’investissement, ainsi que courtier en assurance-vie.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EASYVEST
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn