Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La reprise de la chaîne TLM par BFM est effective

Mercredi 09 janvier 2019 à 09h48

L'acquisition de la chaîne de télévision locale de Lyon TLM par BFM, filiale du groupe de médias et de télécommunications Altice, est désormais effective, a-t-on appris mardi auprès de TLM.

"BFM est aux manettes depuis hier (lundi) soir", a indiqué à l'AFP Laurent Constantin, l'entrepreneur lyonnais qui présidait aux destinées de la chaîne depuis quatre ans.

TLM doit devenir une déclinaison locale de la chaîne d'information, selon le modèle déjà mis en oeuvre avec BFM Paris, avait-il été expliqué en octobre au moment de l'annonce de l'ouverture des négociations.

La zone de diffusion de la chaîne lyonnaise, qui fête ses 30 ans, s'étend de la métropole de Lyon au nord de l'Isère (Vienne et Bourgoin-Jallieu) et au Beaujolais, soit un bassin de 2 millions d'habitants.

Désormais régulièrement bénéficiaire, TLM (pour Télé Lyon Métropole) emploie dix permanents et s'appuie sur un réseau d'une vingtaine de collaborateurs réguliers. "BFM reprend 100% de l'équipe", a précisé M. Constantin.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• RMC - BFM
Autres articles sur l'opération
07/09/2018 BFM négocie la reprise de la TV locale de Lyon TLM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Intégrateur audiovisuel domotique CA : 800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Cinéma / Production audiovisuelle" / en Rhône-Alpes