Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La RATP prend le contrôle exclusif des bus touristiques OPENTOUR PARIS

Vendredi 12 juin 2015 à 15h34

RATP Dev, filiale de la RATP et actionnaire majoritaire de la société OpenTour Paris, a annoncé vendredi qu'il prenait le contrôle exclusif du transporteur spécialisé dans les visites de la capitale en bus à impériale.

L'opérateur de transport public, qui construit et exploite des réseaux de transports en France et à l'étranger, détenait jusqu'à présent 51% de l'OpenTour Paris, aux côtés de ParisCityVision, filiale du groupe américain Gray Line.

RATP Dev n'a pas précisé le montant ni les modalités de la transaction.

"En devenant actionnaire unique de l'OpenTour Paris, RATP Dev consolide sa stratégie de développement dans le sightseeing, un segment d'activité à fort potentiel dans lequel nous disposons déjà d'une solide expérience avec des circuits dans les trois villes les plus touristiques au monde : Paris, Londres et New York", a estimé François-Xavier Perin, président du directoire de RATP Dev, cité dans un communiqué.

Créé en 1998, l'OpenTour Paris transporte quelque 750.000 passagers par an à bord d'une quarantaine de bus suivant quatre itinéraires touristiques dans Paris.

Outre l'OpenTour Paris, RATP Dev, qui réalise désormais plus de 70% de son activité hors de l'Hexagone, possède trois autres filiales spécialisées dans les bus touristiques : Open Loop à New York, The Original Tour à Londres et Bath Bus Company à Bath, au Royaume-Uni.

RATP Dev entend "poursuivre son développement dans ce secteur porteur en alliant les forces des quatre opérations existantes avec la puissance et l'innovation du groupe RATP", ajoute le groupe.






Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• RATP
• OPENTOUR PARIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn