Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La proptech KALIZ reçoit 2.3 M€

Vendredi 25 septembre 2020 à 17h30

Kaliz, spécialisée dans la gestion locative pour les multiproriétaires, annonce une levée de fonds de 2,3 millions d’euros menée auprès de business angels issus du monde de la tech, de l’immobilier et du courtage, avec le soutien de Bpifrance. Ce premier tour de table après tout juste 6 mois d’existence, va permettre à Kaliz d’accélérer sa croissance et de poursuivre son investissement en R&D, notamment en matière d’automatisation et de dématérialisation des processus de gestion locative, des sujets clés pour le marché post-Covid.

Un service créé par des multi-propriétaires pour les multi-propriétaires

L’idée de Kaliz s’est imposée aux fondateurs, Olivier Duverdier, entrepreneur dans la finance et co-fondateur du cabinet de conseil Ecosys Group, et Jérémy Girard, entrepreneur dans la tech et co-fondateur de Fiduceo, après leurs expériences personnelles de gestion de leur patrimoine immobilier. Soucieux de gérer efficacement et d’optimiser la rentabilité de leurs investissements fonciers, ils se sont trouvés à court de solutions leur permettant à la fois d’analyser la performance de leurs biens à l’instant T mais aussi d’avoir les recommandations de gestionnaires réactifs et disponibles. Partant de ce constat, ils ont créé Kaliz début 2020, une solution permettant d’accompagner les propriétaires dans une gestion quotidienne et transparente de leurs biens et leurs mises en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité.

Gérer et optimiser son patrimoine immobilier à distance et en temps réel

Kaliz propose à ses clients un espace personnel et un tableau de bord sécurisés permettant de centraliser, suivre et analyser à distance l’intégralité de son patrimoine et faciliter ainsi la prise de décision. A l’aide d’algorithmes et d’outils d’aide à la décision, c’est toute la chaine de la gestion locative qui est ainsi dématérialisée et automatisée (gestion des flux financiers entrants et sortants, génération des quittances, avis d’échéances, etc.).

La dimension humaine n’est pas en reste puisqu’une équipe composée d’experts immobiliers, juridiques, fiscaux et administratifs est disponible pour accompagner et conseiller les propriétaires dans la gestion et l’optimisation de leurs biens partout en France. Pour les travaux et l’entretien des logements, Kaliz a mis en place un réseau d’artisans partenaires sur l’ensemble du territoire, sélectionnés pour leur efficacité, leur professionnalisme, la transparence et la compétitivité de leurs coûts.

Un premier tour de table et un bilan semestriel prometteur

Après 6 mois d’existence et malgré le contexte de crise économique et sanitaire, Kaliz, qui s’est déjà bien implantée sur le territoire national (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence, Lille, Nice, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Nantes et Besançon), gère plus de 500 lots et s’est dotée d’une vingtaine de collaborateurs.

Ce premier tour de table de 2,3 millions d’euros va permettre à cette jeune proptech française d’accroitre ses effectifs (30 recrutements prévus d’ici à l’été 2021) et sa présence en région (avec l’ouverture prochaine de 6 nouvelles agences), mais également de poursuivre ses investissements en R&D pour aller plus loin dans la disruption de la gestion locative.

« La crise sanitaire que nous vivons actuellement encourage le processus de transformation des métiers de la gestion immobilière. Ce souhait vient des propriétaires comme des locataires. La technologie n’étant clairement plus un frein, il y a fort à parier que les solutions innovantes de gestion locative deviennent la norme au cours des prochaines années. Nous avons dès la création de Kaliz, mis l’accent sur la technologie, avec la moitié de notre équipe qui travaille au développement de notre logiciel, pour mieux accompagner les évolutions du métier et les attentes de nos clients », explique Olivier Duverdier, co-fondateur de Kaliz.

« Cette levée de fonds, quelques mois après notre lancement et des résultats très encourageants, va nous permettre de mener un plan de croissance ambitieux. Nous sommes fiers d’avoir obtenu la confiance d’entrepreneurs et de dirigeants de grands groupes reconnus, tous issus du monde de la technologie ou de l’immobilier » détaille Olivier Duverdier, cofondateur de Kaliz. La startup ambitionne de dépasser le seuil des 1000 lots gérés d’ici la fin de l’année et des 3 000 à l’été 2021.

A propos de Kaliz :

Fondée début 2020 par Olivier Duverdier et Jérémy Girard, Kaliz est une solution permettant d’accompagner les propriétaires dans la gestion de leurs biens et leur mise en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité. Kaliz s’appuie sur une équipe de gestionnaires immobiliers et d’experts juridiques, fiscaux et administratifs et a développé sa propre plateforme de gestion pour offrir aux multipropriétaires une gestion digitale sécurisée, transparente et efficace de leur patrimoine immobilier. Kaliz est présent partout en France et compte une vingtaine de collaborateurs expérimentés.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KALIZ GESTION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn