Partager sur facebook Partager sur twitter

LA POSTE se renforce dans le capital de NINJA VAN

Jeudi 30 septembre 2021 à 08h00

GeoPost/DPDgroup, la branche colis express de La Poste, est montée à 40% au capital du livreur de colis singapourien Ninja Van, présent en Asie du Sud-Est, a indiqué le groupe public lundi.

GeoPost/DPDgroup est le premier investisseur de la dernière levée de fonds de Ninja Van --à laquelle a également participé le géant chinois du commerce en ligne Alibaba--, d'un montant total de 578 millions d'euros, passant de 33% à 40% du capital, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Solicitée par l'AFP, La Poste n'a pas voulu préciser le montant précis de sa participation, en accord avec les parties prenantes.

"Grâce au soutien stratégique et financier de GeoPost/DPDgroup, Ninja Van a vu ses volumes de livraison passer de moins de 30 millions à près de 500 millions de colis" depuis 2018 à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines, a-t-elle relevé.

"Cette nouvelle levée de fonds permettra d'accompagner l'ambition de Ninja Van de devenir un acteur logistique leader en Asie du Sud-Est", un marché en pleine expansion, a relevé son directeur général Lai Chang Wen, cité dans le communiqué.










Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter