Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LA POSTE devient "leader de la logistique e-commerce" avec l'achat de MORIN LOGISTIC

Mardi 08 janvier 2013 à 17h31

La Poste a annoncé mardi l'acquisition de la société Morin Logistic, spécialisée dans la logistique pour le commerce électronique en France, qui après l'achat d'Orium en septembre dernier lui permet de devenir "leader de la logistique e-commerce" en France.

L'acquisition de Morin Logistic pour un montant non communiqué, six mois après celle de la société Orium, permet à La Poste de "compléter les savoir-faire du groupe et d'apporter des réponses adaptées aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçants, des TPE aux grandes marques", indique La Poste dans un communiqué.

Le pôle logistique du courrier du groupe, appelé Viapost, est maintenant composé des sociétés Morin Logistic, Orium et Neolog et dispose d'un réseau européen de 23 plate-formes, indique La Poste.

Le groupe dispose désormais de savoir-faire sur l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce, assure-t-il: "des solutions de création de sites internet marchands ou vitrines, de développement des ventes on et offline, des solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande et naturellement de livraison".

Morin Logistic, créé en 1954 par Remy Morin, emploie 450 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2011, en croissance de 30%. La société dispose de 5 entrepôts sécurisés dans la région lyonnaise et à proximité de Montpellier.
Orium, dont le siège est situé dans le Maine-et-Loir a été créée en 2004 et dispose d'un réseau de neuf sites en Europe, dont trois en France. Elle compte 200 collaborateurs.
Le quotidien économique Financial Times affirme également mardi que La Poste est désormais seule en lice pour racheter les actifs dont le groupe néerlandais de messagerie TNT Express devra se défaire pour obtenir le feu vert de Bruxelles à son mariage avec l'américain UPS.
Le rachat des filiales de TNT dans au moins seize pays européens, dont l'Espagne et le Portugal, permettrait au groupe de renforcer sa politique de leader de la logistique. Interrogé par l'AFP, le groupe La Poste n'a pas souhaité faire de commentaire.
TNT EXPRESS
UPS - UNITED PARCEL SERVICE

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• La Poste
• Morin Logistic
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn