Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme TEAMOTY collecte 3 M€

Jeudi 29 septembre 2022 à 11h19

Teamoty, spécialiste de la digitalisation des projets de construction, lève 3 M€ pour se développer sur les marchés français et européen.

La société Teamoty, pionnière de la digitalisation de la supply chain des projets de construction, réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros à l’occasion d’une série A menée par LBO France, avec pour objectif d’accélérer la commercialisation de sa suite logicielle sur les marchés français et européen.


Tandis que près de 80% des projets de construction sont livrés en retard ou finissent hors budget, la société Teamoty s’est donnée pour objectif de digitaliser les nouvelles approches de management de planning afin de permettre aux professionnels du BTP de réduire drastiquement les délais, d’améliorer la productivité des chantiers ainsi que la rentabilité financière des projets. Fondée en 2018, Teamoty s’appuie sur le savoir-faire de Fabien Font, son dirigeant, qui développe depuis plus de 10 ans des techniques de Lean Construction.

La suite logicielle de Teamoty se décline en quatre programmes distincts :

Teamoty Scheduling, basé sur un algorithme puissant de modélisation des tâches à réaliser dans un bâtiment, pour faciliter la coordination des travaux et la communication entre les différentes entreprises d’un même projet.

Teamoty logistics, logiciel de gestion des livraisons de chantier, qui permet une meilleure coordination entre les différents intervenants, tout en partageant les moyens de déchargement et les zones de stockage.

Teamoty Régul, qui permet de réduire l’impact urbain des chantiers en régulant les livraisons entre tous les chantiers à l’échelle d’un quartier. Cette solution est déjà implémentée sur les quartiers de la Part-Dieu à Lyon et sur le village des Athlètes de Paris 2024.

Teamoty Recycle, lancé en 2022, qui permet d’optimiser la gestion du tri des déchets de chantier.

Suite logicielle 100% dédiée à la planification et à la logistique des chantiers, Teamoty n’est pas qu’une simple solution de digitalisation, elle aide également les entreprises du secteur à se transformer de manière plus globale et durable. Ses solutions permettent de coordonner en temps réel chacun des corps de métiers, de changer leur mode de collaboration et d’améliorer in fine la performance des chantiers. L’objectif est de créer de la valeur et d’économiser les ressources : construire plus vite, mieux et en réduisant les coûts. A travers l’usage de ce nouvel outil, c’est une véritable transformation du secteur qui est à l’œuvre.


Cette vision de la digitalisation de la Supply Clain a d’ores et déjà convaincu plus de 100 entreprises de construction, dont des acteurs de premier plan comme Bouygues ou Spie Batignolles en France et BPC Group en Belgique. La suite logicielle Teamoty, traduite en 5 langues, est utilisée quotidiennement dans plus de 11 pays sur 4 continents, par plus de 5 000 utilisateurs à travers 1 000 projets.

Teamoty a pour stratégie de poursuivre son développement et d’accompagner la transformation du secteur. Cette levée de fonds permettra à Teamoty, via un grand plan de recrutement, d’accélérer son développement commercial en France et en Europe, de continuer à adapter sa gamme de solutions afin de répondre aux nouveaux besoins de tous les acteurs de la construction, et d’enrichir sa suite logicielle avec le lancement de nouveaux produits.

Fabien FONT, co-fondateur et CEO, déclare : « Au cours des 3 dernières années, nous avons prouvé que la façon de planifier les projets devait et pouvait changer. Notre stratégie a été d’évoluer très vite vers le déploiement de la supply chain dans la construction pour optimiser les ressources des chantiers. Le rôle de Teamoty est donc d’équiper les professionnels pour améliorer leur productivité, tout en réduisant l’impact environnemental du secteur »

Les 3 nouveaux partenaires investisseurs de Teamoty sont LBO France, à travers NewStone, son fonds impact dédié à la Proptech, aux côtés de Rise PropTech Fund et BTP Capital Investissement.

Stéphanie Casciola, CEO de LBO France et en charge de l’activité immobilier, ajoute : « Nous sommes très heureux de mener cette levée de fonds et d’accompagner Teamoty dans sa montée en puissance. Grâce à sa suite logicielle, c’est tout un secteur qui est en train de se réinventer. La commercialisation plus ample de ses outils poussera les professionnels du BTP à mieux maitriser la consommation de leurs ressources et permettra à Teamoty d’être à l’avant-garde d’une véritable transformation des chantiers. »

Une opération réalisée grâce à l’accompagnement de Didier BERNARD de RAINMAKERS & Partners et de Céline Tremblais de LEGAL INSIGHT.

A propos de Teamoty :

Fondée en 2018, Teamoty est une start-up spécialisée dans la construction tech. Elle a créé et déploie une suite logicielle destinée à digitaliser la supply chain des projets de construction. Pionnier en France et en Europe dans ce domaine, Teamoty apporte plus de performance et de sécurité aux projets de construction en s’appuyant notamment sur la méthodologie Lean Construction.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LBO FRANCE (30)
• BTP CAPITAL INVESTISSEMENT (29)
       Partager sur facebook Partager sur twitter