Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme sociale YUBO termine un tour de table de 40 M€

Mardi 22 décembre 2020 à 11h10

Le dernier cycle de financement fait suite à une année de croissance exponentielle pour Yubo avec une augmentation de 400% du temps passé en direct, car Yubo a déjà attiré plus de 40 millions de jeunes dans le monde .

Yubo, la principale plateforme permettant aux jeunes de socialiser en ligne, annonce un tour de série C de 47,5 millions de dollars, dirigé par les investisseurs existants Idinvest, Iris Capital, Alven et Sweet Capital, ainsi que de nouveaux investisseurs, dont Gaia Capital Partners. Dans le cadre de la ronde, Jerry Murdock, co-fondateur d'Insight Partners (investisseurs sur Twitter, Snapchat, TrueCaller…), deviendra également membre indépendant du conseil d'administration de Yubo.

En moins d'un an, Yubo a levé plus de 60 millions de dollars auprès d'investisseurs internationaux tels que Village Global et les investisseurs du cycle actuel. Le nouveau cycle de financement sera utilisé pour soutenir le développement de produits de la plate-forme et renforcer sa place en tant qu'espace social de premier plan pour GenZ pour socialiser en ligne. Yubo se consacre à la création d'un espace social sûr pour les jeunes, inspiré par le meilleur des interactions hors ligne et alimenté par les possibilités en ligne. Conçu pour renouveler le concept de médias sociaux alimentés par des likes ou des followers, Yubo transforme rapidement la façon dont la génération Z se connecte en ligne en offrant aux jeunes utilisateurs un endroit où ils peuvent simplement se retrouver et être eux-mêmes sans aucune pression pour être performant.

De fortes ambitions après une année de croissance exponentielle

Depuis son lancement en 2015, Yubo s'est considérablement développé sur des marchés clés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada et la France. En 2020, le temps passé dans les diffusions en direct a augmenté de 400%, puisque 100 000 diffusions en direct sont lancées chaque jour .

La société cherche à accroître encore sa croissance internationale, avec des ambitions d'étendre sa communauté en Asie du Sud-Est, au Japon, à Taiwan et en Corée du Sud. Yubo prévoit également d'ouvrir des bureaux dans chaque région clé, en particulier en renforçant sa présence aux États-Unis avec des bureaux à New York, afin de soutenir davantage sa plus grande base d'utilisateurs.

Après une année 2019 réussie, Yubo devrait terminer 2020 avec un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars, doublant son chiffre d'affaires à partir de 2019. Pour accompagner et accélérer le développement de la plateforme, Yubo prévoit de multiplier par 10 ses effectifs, y compris son équipe de sécurité tous autour du monde.

«Yubo a un modèle commercial innovant et différent des autres plates-formes de médias sociaux et gère la tâche difficile de se connecter avec la génération Z partout dans le monde. L'application s'est rapidement imposée comme un leader sur le marché américain très concurrentiel, ainsi que dans tous les pays anglophones. Je suis convaincu que son approche innovante de la socialisation en ligne en fera l’espace social incontournable de demain. » commente Jerry Murdock.

Développement produit: une approche innovante et pédagogique pour enrichir l'expérience des utilisateurs

L'investissement de la série C sera utilisé pour développer davantage l'attachement de l'application aux capacités de diffusion en direct, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui diversifieront les façons dont les utilisateurs de Yubo peuvent interagir.

Ces nouvelles fonctionnalités enrichiront davantage l'expérience utilisateur avec plus de contenu via une intégration YouTube, de nouvelles activités et de nouveaux jeux. Yubo s'associe également à Snap Inc. pour intégrer Camera Kit, apportant la caméra et les objectifs AR de Snapchat à la plate-forme Yubo. Enfin, Yubo développera des algorithmes de recommandation uniques pour personnaliser l'expérience de ses utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leurs interactions sociales et de leurs activités sur l'application.

Ce tour de financement sera également utilisé pour renforcer davantage l'engagement de la plateforme à développer des mesures de sécurité inégalées. L'engagement de Yubo à créer des fonctionnalités de sécurité de pointe, telles que la vérification de l'âge et l'intervention en temps réel, continuera de croître et de relever la barre avec le soutien de ce nouveau financement. Ce dernier investissement sera utilisé pour établir des lignes d'assistance régionales supplémentaires dans tous les pays actifs, ainsi que des capacités de modération dans plus de 36 langues, afin d'améliorer les capacités de la plate-forme à soutenir la sécurité de ses utilisateurs dans toutes les régions dans lesquelles Yubo est actif. En outre, Yubo continuera à augmenter ses capacités de support et de prévention in-app avec des outils éducatifs et des partenariats clés avec des ONG.

Commentant cette annonce, Sacha Lazimi, PDG et co-fondateur de Yubo, a déclaré: « 2020 a été une année importante pour Yubo, et nous sommes ravis de terminer l'année sur une telle hauteur. Cinq ans après le lancement de la plateforme, nous sommes fiers d'avoir créé un nouvel espace social pour les jeunes centré sur des conversations en temps réel, one-to-few. Yubo crée un espace où ils peuvent se retrouver et découvrir le monde et eux-mêmes. »

«Yubo a démontré que la génération Z a adopté la plate-forme pour de bon et que le mot s'étend maintenant bien au-delà de ses marchés d'origine alors que la start-up vient de traverser sa période de croissance la plus rapide, offrant à ses jeunes une expérience de découverte sûre et internationale la plus nécessaire. utilisateurs." ajoute Gil Doukhan, directeur chez Iris Capital. «Ce nouveau cycle ambitieux alimentera sa croissance et son succès en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud et fera en sorte que ses mesures de sécurité de classe mondiale restent de loin les leaders de l'industrie.

«Nous sommes ravis de soutenir ce voyage unique depuis 2016 et de le voir devenir la principale plate-forme sociale indépendante des consommateurs européens», déclare François Meteyer, associé chez Alven. «La socialisation a toujours été un besoin humain majeur. Par rapport aux cercles sociaux fermés des générations précédentes, Yubo brise les barrières physiques et ouvre à ses millions d'utilisateurs actifs quotidiens de GenZ une fenêtre d'exploration numérique sur le monde et eux-mêmes - d'autant plus pertinente à l'heure actuelle lorsque la vie à la maison est paroxystique.

Alice Albizzati, co-fondatrice de Gaia Capital Partners, déclare: «Yubo a démontré une croissance et une exécution sans précédent depuis sa création, ayant prouvé sa capacité à monétiser les utilisateurs dès le début tout en investissant dans leur sécurité. Nous avons été impressionnés non seulement par sa forte efficacité du capital et son activité significative aux États-Unis, mais également par la façon dont l'entreprise ouvre la voie en termes de sécurité des utilisateurs et d'autonomisation dans l'espace des médias sociaux grand public. En tant qu'investisseurs responsables de la croissance, nous sommes ravis d'accompagner cette équipe exceptionnelle dans sa trajectoire de croissance pour devenir un leader mondial dans les années à venir.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn