Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme SaaS CYBELANGEL lève 33 M€

Vendredi 14 février 2020 à 16h39

La principale plateforme de gestion des risques numériques achève le cycle d'investissement de série B dirigé par Prime Ventures, portant leur financement total à environ 48 millions d'euros.

Un nouvel investissement aidera CybelAngel à stimuler l'expansion mondiale, les partenariats stratégiques et l'optimisation de sa plateforme SaaS basée sur l'IA.

CybelAngel, un leader mondial de la gestion numérique des risques, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de série B de 33 millions d'euros d'une coalition d'entrepreneurs américains prospères et d'un consortium de sociétés européennes de capital-risque.

Les nouveaux investisseurs de CybelAngel comprennent :

- Olivier Pomel, cofondateur et PDG de Datadog, et Alexis Le-Quoc, cofondateur et directeur technique,

- Co-fondateur de Tenable et CTO Renaud Deraison,

- Lou Shipley, ancien PDG de Black Duck Software,

- Neolane (acquis par Adobe) Co-fondateur et ancien président Stephan Dietrich.

Prime Venture a mené la manche aux côtés de Tempocap avec la participation de Bpifrance et d'Open CNP.

La société utilisera cet investissement pour accélérer son expansion mondiale, établir des partenariats stratégiques et faire progresser les capacités de sa plateforme technologique unique basée sur l'IA. Avec l'ajout de la nouvelle série B, CybelAngel a reçu un financement total de 52 millions de dollars à ce jour.

Parallèlement à la tournée, CybelAngel a également annoncé que Pieter Welten, associé chez Prime Ventures, a rejoint le conseil d'administration de la société.

«La technologie de CybelAngel est un incontournable dans chaque posture de cybersécurité du DSI. Leur solution a déjà réussi à économiser aux clients des milliards de dollars de dommages potentiels dus à des fuites de données. Nous voyons une opportunité mondiale expansive dans CybelAngel, et nous sommes ravis de les aider à se développer », a déclaré Welten.

Les données d'entreprise sont désormais partagées sur plus de plateformes tierces que jamais auparavant. Dans les centres de données, sur le cloud, sur les appareils connectés ou IoT, et parmi les sous-traitants et fournisseurs externes, la menace de fuites de données critiques au-delà du pare-feu d'une entreprise augmente chaque jour. Le rapport sur les risques mondiaux 2019 du Forum économique mondial classe le vol de données et les cyberattaques parmi ses cinq principaux risques mondiaux, avec un prix estimé à 90 billions de dollars si les efforts de cybersécurité ne suivent pas le rythme des changements technologiques. La détection des données à risque non protégées est désormais un élément essentiel des cadres de diligence raisonnable en matière de cyber-résilience.

CybelAngel détecte plus d'un milliard de documents par jour et utilise l'intelligence artificielle pour évaluer la sensibilité des informations qu'il trouve. La plate-forme de l'entreprise aide les entreprises à gérer les risques numériques en temps réel en fournissant des informations pertinentes et exploitables, permettant une correction et un retrait efficaces. CybelAngel permet aux organisations de protéger leur propriété intellectuelle, leur marque et leur réputation avec une solution conforme aux exigences réglementaires mondiales.

En collaboration étroite avec les clients mondiaux du Fortune 500 en Europe et en Amérique du Nord, CybelAngel façonne l'avenir de l'intelligence des menaces et de la gestion numérique des risques en combinant un apprentissage automatique innovant avec le meilleur de l'intelligence et de l'analyse humaines.

«CybelAngel est la plateforme de gestion des risques numériques la plus avant-gardiste connue aujourd'hui, et les innovations continues qu'elles apportent nous aident à surveiller et protéger nos actifs de manière proactive», a déclaré Jean-Yves Poichotte, un client de CybelAngel et responsable mondial de la cybersécurité des STI chez Sanofi. , une société biopharmaceutique mondiale.

«L'accélération de la transformation numérique et la prolifération des appareils connectés ont créé une explosion de risques malveillants et négligents», a déclaré Erwan Keraudy, PDG de CybelAngel. «Ce financement permet à CybelAngel de s'étendre à l'échelle mondiale à davantage de pays et de continuer à innover pour protéger les actifs numériques les plus critiques des entreprises contre les fuites de données coûteuses. Il soutiendra également notre expansion en Amérique du Nord, où la demande de protection de la chaîne d'approvisionnement numérique et de gestion des risques par des tiers croît de façon exponentielle. »

À propos de Prime Ventures

Prime Ventures est une importante société de capital-risque et de capital-investissement axée sur l'investissement dans des sociétés technologiques européennes (liées). Au fil des ans, la société a investi dans plus de 50 entreprises à travers l'Europe telles que Global Collect, Takeaway.com, Mendix, iwoca et Meero. Depuis ses bureaux aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, le partenariat indépendant gère plus de 700 millions d'euros de capital engagé.

À propos de CybelAngel

CybelAngel est une plateforme de gestion des risques numérique de premier plan qui fournit aux entreprises des informations exploitables sur les menaces de fuite de données à l'intérieur et à l'extérieur du pare-feu. CybelAngel permet une correction efficace et une posture de cybersécurité améliorée. En tirant parti de l'intelligence artificielle et des capacités éprouvées d'apprentissage automatique, il surveille, détecte et gère les risques numériques provenant de tiers et sur toutes les couches d'Internet. Les organisations mondiales comptent sur CybelAngel pour protéger leur propriété intellectuelle, leur marque et leur réputation. Chaque jour, CybelAngel détecte les fuites de données que les autres ne détectent pas.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PRIME VENTURES (3)
• OPEN CNP (1)
Toute l'actualité de
• CYBELANGEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn