Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme RH TECHWOLF reçoit 10 M€

Vendredi 20 mai 2022 à 12h10

TechWolf, la start-up technologique d'IA qui construit la première plateforme mondiale permettant aux grandes entreprises de tirer parti des compétences de leur main-d'œuvre, a levé 10 millions d'euros en financement de série A auprès d'investisseurs internationaux de premier plan. La ronde a été menée par Stride.VC, avec la participation de Fortino Capital, Acadian Ventures, PMV et des investisseurs existants. TechWolf utilisera les fonds pour exécuter son ambitieuse stratégie de mise sur le marché, accélérer son expansion internationale et continuer à investir massivement dans la R&D.
Fondée en 2018 par Andreas De Neve, Jeroen Van Hautte et Mikaël Wornoo et basée à Gand, en Belgique, TechWolf répond à un défi répandu pour les grandes entreprises : un manque de compréhension des compétences de leur main-d'œuvre, ce qui entraîne une mauvaise gestion des talents et une capacité limitée. pour exécuter les transformations de l'entreprise.

« La mission de TechWolf est de mettre les gens en position de se développer et de tirer le meilleur parti de leur talent. En fournissant aux employés et aux équipes de direction des informations en temps réel sur les compétences, TechWolf facilite le développement de carrière et la mobilité interne. Cela élève la fonction RH des opérations quotidiennes à un rôle plus proactif et stratégique dans l'entreprise », déclare Andreas De Neve, PDG de TechWolf.

TechWolf - Andreas De Neve : "À ce jour, la société a appliqué sa technologie pour cartographier automatiquement les compétences de plus de deux millions de personnes dans un certain nombre d'entreprises mondiales, notamment bp et GE Healthcare."

Mikaël Wornoo, COO de TechWolf : "Ce passage à des processus hautement manuels et à forte intensité de main-d'œuvre signifie que les organisations peuvent obtenir rapidement des données sur les compétences, ce qui leur permet de pérenniser les compétences de leurs employés."

TechWolf - Mikaël Wornoo : "Pour déduire les compétences des employés au sein des organisations, la plate-forme de TechWolf s'intègre à Microsoft Teams, Sharepoint, Confluence et à d'autres systèmes où les employés effectuent un travail, et elle se connecte aux systèmes HCM, aux Talent Marketplaces et aux plates-formes LXP pour rationaliser l'ensemble de l'infrastructure des compétences de l'entreprise."

« Nous avons délibérément construit une solution basée sur l'API, en nous concentrant sur la création d'une couche d'infrastructure de données pour les organisations basées sur les compétences grâce à l'intelligence artificielle », déclare Jeroen Van Hautte, CTO de TechWolf. "Notre équipe d'ingénieurs contribue activement à la communauté de recherche sur l'IA, y compris des recherches publiées avec l'Université de Cambridge."

TechWolf - Jeroen Van Hautte
« Le monde du travail évolue rapidement et les compétences sont devenues l'unité de travail des organisations tournées vers l'avenir. Nous pensons que l'équipe TechWolf a construit une plate-forme de premier ordre qui permet aux entreprises de mieux tirer parti des compétences de leur organisation. » déclare Cleo Sham, partenaire chez Stride.VC.

D'ici fin 2024, TechWolf veut être le leader mondial du logiciel Skills Intelligence et étendre sa solution à 100 millions de travailleurs. TechWolf prévoit d'embaucher 25 personnes supplémentaires dans tous les départements d'ici la fin de l'année, faisant passer l'équipe de 25 à 50 employés.



À propos de Tech Wolf

TechWolf est une start-up belge fournissant une solution HR Tech qui aide les entreprises à devenir des organisations basées sur les compétences. Grâce à l'intelligence des compétences basée sur l'IA, TechWolf offre une vue instantanée, à jour et impartiale des compétences de l'ensemble de la main-d'œuvre. Les clients incluent bp, GE Healthcare et d'autres sociétés mondiales du Fortune 500. Alors que le marché des compétences est en plein essor, la solution de TechWolf occupe une position unique en tant que couche connective entre les plateformes, les bases de données et les outils qui composent l'écosystème des compétences.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FORTINO CAPITAL PARTNERS (8)
Toute l'actualité de
• TECHWOLF
       Partager sur facebook Partager sur twitter