Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme PEEK'IN lève des fonds

Jeudi 13 février 2020 à 15h12

Créée en octobre 2017 par Jérôme PASQUET, expert en logistique et e-commerce, rejoint en 2018 par Jérôme DUMAS, spécialiste en développement IT et Carole BOUTET, PEEK'IN propose aux hôteliers une plateforme dédiée à la restitution des objets trouvés.

La société a levé des fonds fin janvier pour un montant global de 500 k€. L'opération a été réalisée en co-investissement entre Pays de la Loire Développement (Sodero Gestion) et Pays de la Loire Participations (Région).

Les salariés y ont pris part, ainsi que les investisseurs historiques.

L’ADN de Peek'In : Etre au service de ses clients

A l'origine du concept, des chiffres : plus de 10 millions d'objets sont perdus tous les ans dans les hôtels en France. Les professionnels de l'hébergement ont l’obligation de les conserver pendant 1 an, et cela peut devenir très vite contraignant entre le stockage, le temps passé à la relance des clients et la gestion des envois.

En mode start-up, Peek'in a intégré l’accélérateur régional Novapuls en 2019 pour un accompagnement d'un an. Depuis la commercialisation de son application fin 2018, la société PEEK'IN a signé avec une centaine d’établissements (Radisson Hotel Group, groupe rennais Vicartem, M-Gallery Le Molitor, Negresco) pour plus de 5.000 objets trouvés restitués à leur propriétaire. L’interface développée se veut ergonomique et simple d'utilisation. Les fonds levés seront dédiés à la R&D et au développement commercial, notamment à l'international et devraient permettre un développement du chiffre d'affaires à 1,5 M€ d'ici à 3 ans.

"Content d'avoir la possibilité de structurer l'équipe commerciale pour atteindre le prochain palier de notre plan de développement et amorcer l'international avec des Groupes comme RHG, Marriott, IHG et Accor. C'est formidable d'avoir des investisseurs de confiance qui croient réellement en notre projet et en l'équipe, et à l'échelle régionale" précise Jérôme Pasquet, CEO PeeK'in.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT (11)
Toute l'actualité de
• PEEK'IN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn