Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme HELIPASS réalise sa 1ère levée de fonds

Mardi 15 novembre 2016 à 12h42

Faire découvrir de nouvelles destinations et offrir l’expérience du vol en hélicoptère au plus grand nombre grâce à des prix très accessibles, tel est l’objectif d’Helipass. Comme pour les hôtels et les voyages, cette start-up française développe un système de réservation de vols touristiques en hélicoptère. Il est désormais aussi simple de réserver une place dans un hélicoptère qu’une chambre d’hôtel.

La start-up qui révolutionne le booking d’hélicoptères

Lors d’un voyage à New-York, Frédéric Aguettant et François Morin, à l’origine d’Helipass, souhaitent réserver le célèbre tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Leur constat est alors surprenant : aucune application mobile ni réservation en ligne possible.

La réservation se révèle plus compliquée que prévu pour une destination pourtant plébiscitée par un grand nombre de touristes. Forts de cette expérience, Frédéric Aguettant et François Morin décident de lancer leur start-up pour révolutionner l’industrie du tourisme en hélicoptère. Leur objectif ? Proposer une solution innovante afin que l’hélicoptère devienne accessible au plus grand nombre.

La digitalisation de cette industrie et la mise en ligne de l’offre mondiale sont la clé de leur innovation. Après celle des compagnies aériennes et des hôtels, Helipass s’inscrit dans la troisième révolution du booking : celle des excursions. La start-up s’attaque ainsi à un marché de plus de six millions de voyageurs en hélicoptère dans le monde chaque année, dont la croissance est constante depuis trente ans.

Helipass s’est déjà ouvert au marché du transfert en hélicoptère en assurant, en partenariat avec UBER, la liaison entre l’aéroport de Nice et Cannes au cours du festival de Cannes. C’est ainsi qu’est né UBERCopter.

· Solution de booking et marketplace

La stratégie d’innovation d’Helipass est double :

- le site marketplace de booking (helipass.com), qui permet aux voyageurs de réserver, à la place ou sur mesure leur vol, quelle que soit la destination dans le monde. Ce système est similaire à des plateformes telles que Booking.com. Helipass propose actuellement une cinquantaine de destinations et prévoit, à terme, de réunir l’ensemble des offres existantes sur le marché.

- un nouvel outil de booking pour les opérateurs (helipasspro). Au-delà d’un système de réservation pour les voyageurs, Helipass s’est également placé du côté des opérateurs qui proposent des vols en hélicoptère. L’équipe a développé un outil plus poussé que la simple gestion des réservations : il s’agit d’un système permettant aux opérateurs de prendre les réservations de la manière la plus optimale, suivre le booking en temps réel, le temps de vol, le taux de remplissage, mais également les coûts et marges de chaque vol. C’est donc un véritable outil de gestion et de pilotage d’entreprise. Helipass amorce ainsi la transformation digitale de cette industrie qui permettra un nouvel essor du tourisme en hélicoptère.

· Levée de fonds et objectifs de développement

Helipass a effectué une première levée du fonds ayant pour objectif :

-Le recrutement d’un directeur de la technologie (CTO) et le renforcement de l’équipe de développeurs.

- L’ouverture de deux marchés prioritaires : Les Etats-Unis et la Chine.

Cette levée de fonds marque donc une étape capitale dans le développement de l’outil de booking conçu par Helipass.

Actuellement, la société collabore avec une quarantaine d’opérateurs dans le monde. L’objectif est d’atteindre deux cent soixante opérateurs d’ici à deux ans. A terme, la solution devrait être utilisée par l’ensemble des opérateurs dans le monde.

Rentable depuis ses débuts en 2014, Helipass a déjà transporté plus de 15 000 passagers grâce à sa plateforme de booking.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn