Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme événementielle SHOTGUN collecte 2 M€

Mercredi 19 février 2020 à 16h28

Shotgun, plateforme événementielle désormais leader sur les événements électro, lève 2 millions d'euros auprès de Newfund et du fonds anglais Venrex afin de développer sa solution au-delà des frontières hexagonales.


Créée en 2014 par Lucas Gérard, Tristan Le Corre, et Romain Dugier, Shotgun est une plateforme qui met en relation les créateurs d'événements avec la jeunesse en quête constante d'expériences live. Grâce à Shotgun, les organisateurs d'événements ont accès à une solution complète qui les accompagne tout au long de leur cycle métier : création événementielle, distribution de billets auprès d’une audience propre et channels marketing additionnelles pour conquérir de nouveaux publics. Côté utilisateur, Shotgun est devenue l'application réflexe permettant à la nouvelle génération de découvrir des événements, d’écouter les artistes, d’acheter ses billets, et de les revendre en toute sécurité.

« Shotgun est né d'un constat simple : les usages de sortie de la nouvelle génération ont changé, sortir est devenu un mode de vie. Toujours à la recherche de nouveaux artistes, de nouveaux lieux, de nouvelles expériences, cette génération redéfinit la sortie. Sous l'impact de ce bouleversement, le paysage événementiel a mué, avec une offre de plus en plus diverse, des organisateurs de plus en plus jeunes et des ambitions toujours plus fortes. Les organisateurs ont aujourd'hui besoin de comprendre les évolutions de la demande, de fidéliser leur audience et de gagner en visibilité pour faire croître leur marque événementielle. C’est ainsi que nous avons eu l'idée de Shotgun, une solution simple et innovante pour l'ensemble des parties prenantes », déclare Tristan Le Corre, CEO de Shotgun.


Développement à l’échelle européenne

Après avoir multiplié ses volumes par plus de 6 en deux ans, Shotgun compte aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs et 1 200 clients. Parmi ceux-ci : Nuits Sonores à Lyon, Astropolis à Brest, Paco Tyson à Rennes, le Foreztival, le mythique Rex Club à Paris, Peacock Society ou encore Château Perché.

Après une première levée de fonds auprès de Newfund et de business angels en août 2017, qui lui avait permis d’asseoir son leadership sur le secteur initial – à savoir l'électro - cette 2ème levée de fonds permettra à Shotgun :

- De se développer dans trois pays européens : l'Espagne, le Royaume Uni et la Belgique,

- De proposer de nouvelles fonctionnalités sur le logiciel début 2020 : un CRM poussé afin de faciliter la relation entre les organisateurs et leurs clients ; de nouvelles solutions marketing adaptés aux usages les plus récents ou encore une solution de gestion de personnel (staff et bénévoles) intégrée.

« Nous sommes ravis d'accueillir Venrex à notre capital aux côtés de notre investisseur historique Newfund. Venrex a investi dans de nombreuses entreprises à succès, comme Revolut ou Just Eat, et connaît bien le marché britannique. Cette levée de fonds est résolument tournée vers l'international », déclare Tristan Le Corre.

A propos de Shotgun

Marketplace événementielle leader en France sur les évènements festifs électro, Shotgun a été fondée en 2014 par Lucas Gérard, Tristan Le Corre, et Romain Dugier afin de répondre aux besoins de la nouvelle génération expérientielle. Aujourd'hui, Shotgun compte plus de 500 000 utilisateurs et 1 200 clients.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (61)
Toute l'actualité de
• SHOTGUN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn