Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme européenne d'autopartage TRAVELCAR lève 750 k€

Mardi 15 juillet 2014 à 10h27

TravelCar, 1re plateforme européenne d’autopartage entre voyageurs annonce une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Network Finances. Cet investissement permettra à la jeune start-up française de poursuivre sa croissance à l’échelle européenne et de se positionner comme un acteur majeur de la mobilité et de la consommation collaborative.

Créée en décembre 2012, TravelCar permet aux voyageurs de bénéficier d’un stationnement gratuit à proximité de Roissy CDG, Orly et Beauvais-Tillé, en échange de la mutualisation de l’usage de leur véhicule pendant la durée de leur séjour. Ce concept innovant, dont TravelerCar est le pionnier en Europe, a déjà enregistré 10 000 jours de parking gratuit. Les voyageurs ont été séduits non seulement par la possibilité d’économiser le parking mais aussi de gagner de l’argent en louant leur véhicule à d’autres voyageurs. Ces derniers bénéficient d’un tarif en moyenne 50% moins cher par rapport aux loueurs traditionnels. Des milliers de voyageurs ont pu économiser plus de 300 000 euros depuis le lancement de TravelerCar.

Forte croissance et déploiement national et européen

A la tête de la start-up française : Ahmed Mhiri, passionné de consommation collaborative (ancien chef de projet informatique et responsable sécurité des systèmes d'information) avec deux entrepreneurs aguerris : Pierre-Antoine Durgeat, serial entrepreneur (co-fondateur et architecte technique de mappy.com, cafe.com et dismoiou.fr) et Lotfi Louez, expert en marketing digital et en acquisition client (secrétaire général de Val Angels, réseau de business angels).

Pour Ahmed Mhiri, président-fondateur de TravelCar, « la levée de fonds effectuée auprès de Network Finances est une marque de confiance et une adhésion à un concept inscrit dans l’air du temps. TravelerCar, c’est une équipe solide et complémentaire qui a déjà prouvé sa rentabilité sur les aéroports parisiens. La levée de fonds va nous permettre d’implanter nos agences dans d’autres villes françaises et européennes et d’investir dans de nouveaux services toujours plus près des besoins de nos utilisateurs.»

Gilles Enguehard, CEO de Network Finances, analyse les motivations du fonds : « TravelCar se situe dans un secteur en pleine croissance et s’adresse à des millions de voyageurs avec un service qui répond à un réel besoin. Le positionnement comme tiers de confiance avec une gestion internalisée de tout le processus rassure les voyageurs sur un service nouveau en Europe et représente un atout différenciant des concurrents. L’image est très positive. TravelerCar méritait donc d’être soutenue et nous croyons à son fort développement. »

Un acteur majeur de la consommation collaborative éco-responsable

Avec le souci de répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs, TravelCar a complété son offre initiale par un service dédié spécifiquement aux voyageurs longue durée ainsi qu’aux propriétaires de voitures en Île-de-France qui utilisent peu leurs véhicules.

Acteur de la consommation collaborative mais aussi du développement durable, TravelCar adhère au programme de compensation carbone de Pur Projet. En plantant des arbres dans une zone de reforestation en Amazonie, TravelCar et ses utilisateurs ont déjà compensé l’émission de 10 tonnes de CO2.


Source : Communiqué

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NETWORK FINANCES (2)
Toute l'actualité de
• TRAVELCAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Location de véhicules CA : 253k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Automobile" / en Ile-de-France