Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme des retailers SIMPLIFIELD collecte 9.8 M€

Mardi 14 janvier 2020 à 08h00

La start-up française SimpliField lève 9.8 millions d'euros en série A auprès du fonds américain Five Elms Capital et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Runa Capital

Cette levée va permettre d’accompagner la forte expansion de SimpliField via le renforcement aux États-Unis des équipes au travers le recrutement de 40 personnes (passant ainsi le nombre de salariés à 100), et un investissement fort en R&D afin de proposer une suite complète de collaboration et d’analyse de la performance des opérations pour les marques et retailers.

Lors du lancement de la Conférence NRF 2020, SimpliField, solution de Retail Performance annonce une levée de fonds de 11 millions de dollars en série A, auprès de l'investisseur américain Five Elms Capital (lead sur ce tour) et de ses investisseurs historiques Cap Horn et Runa Capital. SimpliField avait auparavant levé 4,5 millions de $ ce qui amène le montant global de financement perçu par la société à 15,5 millions de $.
La société ouvrira également son nouveau siège à New York début février.

Lancé à Paris en 2016, SimpliField aide les grandes marques et les distributeurs comme LVMH, L'Oréal, Estée Lauder, Samsung et Sony à atteindre l’excellence opérationnelle et améliorer la performance de chaque magasin. La plateforme SimpliField permet aux équipes de collaborer plus efficacement pour le déploiement des opérations et animation des points de vente sur l’ensemble des canaux physique (retail, wholesale, travel retail, corner, pop-up…) et de mesurer l’impact des actions menées sur les ventes.

" Si l'histoire récente nous a appris quelque chose, c'est que les consommateurs ont évolué. Offrir une expérience client toujours excellente dans l’ensemble des magasins est un critère absolu de succès. Les leaders de l'industrie ont compris que pour survivre, ils doivent donner à chacun - des dirigeants du siège aux employés en magasin et sur le terrain - les outils, les conseils et la vision dont ils ont besoin pour une exécution sans faille," déclare Benjamin Zenou, CEO de SimpliField.

"SimpliField est la seule plateforme du marché qui permet d'améliorer les performances des distributeurs et des marques en rendant les données de vente actionnables par la bonne personne, au bon moment, dans le bon magasin - tout en leur donnant les outils pour suivre et analyser les résultats de leurs actions ", explique Benjamin Zenou, CEO de SimpliField.

La plupart des fournisseurs de plateformes d'exécution se concentrent sur la gestion des tâches et les workflow des équipes, la plateforme SimpliField donne aux membres de l'équipe, à tous les niveaux, les données critiques et les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions intelligentes, tout en leur fournissant les outils de planification, de communication, d'exécution et de gestion de la performance faciles à utiliser pour avoir un impact significatif sur les résultats du magasin et de l'équipe.

" Les retailers d'aujourd'hui s'appuient trop souvent sur des processus manuels disparates et dépassés qui ne fonctionnent tout simplement pas, construits sur des Excels partagés, des emails et des plateformes de chat informelles et non sécurisées, et sur des suppositions ", souligne Ryan Mandl, directeur général de Five Elms Capital.

" La plateforme SimpliField résout ce problème avec une plateforme mobile et web simple et sécurisée pour une collaboration efficace, une meilleure visibilité sur les actions et le déploiement des opérations en magasin. Nous avons investi dans l'entreprise parce que nous croyons fortement en l’équipe en place et en la qualité du produit. Nous avons reçu des commentaires incroyables de la part des clients de SimpliField qui ne tarissent pas d’éloges sur la plateforme. Five Elms est très heureux d'aider SimpliField à poursuivre sa croissance".

A propos de SimpliField

Fondé à Paris par Benjamin Zenou (PDG), Georges Plancke (CTO) et Jonathan Attal (COO), SimpliField permet, à plus de 120 clients dans plus de 30 pays - y compris des distributeurs de premier plan et de grandes marques comme LVMH, L'Oréal, Estée Lauder, Samsung et Sony - de proposer des expériences client exceptionnelles en magasin à l'échelle mondiale grâce à une plateforme de performance de vente mobile qui combine des analyses approfondies avec un ensemble d'outils de collaboration faciles à utiliser pour les équipes de direction, de magasins et de terrain.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPHORN INVEST (28)
Toute l'actualité de
• SIMPLIFIELD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn