Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de reporting cryptographique CRYPTIO lève 9,4 M€

Lundi 20 juin 2022 à 17h02

La plateforme de comptabilité et de reporting cryptographique de niveau entreprise continuera d'aider les institutions financières, les entreprises et les entreprises crypto-natives à naviguer en toute confiance dans le paysage fragmenté des actifs numériques.


Cryptio a obtenu 10 millions de dollars dans un tour de série A dirigé par Point Nine avec la participation d'Alven parmi d'autres investisseurs.

La responsabilité et les rapports sont une priorité - à la fois pour les entreprises crypto-natives et les institutions financières ayant des opérations et des avoirs d'actifs numériques, en particulier sur des marchés turbulents.

Cryptio est connu pour son infrastructure de données exclusive, transformant une activité complexe en chaîne en rapports et registres de qualité institutionnelle. La société a vu ses revenus augmenter de 12 fois depuis son tour de table mené par Draper Associates en mars de l'année dernière, malgré le ralentissement du marché.

«Le plus grand défi de la comptabilité cryptographique au niveau institutionnel est de disposer de données d'historique des transactions vérifiables et fiables. Chez Cryptio, nous sommes obsédés par la précision des données et nous nous sommes associés à des fondations de couche 1 pour créer des indexeurs de blockchain propriétaires. Nous sommes en mesure d'extraire de manière fiable des données de transaction et d'effectuer des mini-audits, des « vérifications d'intégrité » pour prouver la qualité des données. – Antoine Scalia, Fondateur et PDG de Cryptio.

Leurs clients comprennent déjà plus de 200 entreprises crypto-natives telles que Consensys (créateurs de Metamask), Aave, DeFi Saver et The Sandbox. Ils prévoient d'investir massivement dans l'embauche sur le marché, le développement de produits et l'élargissement de leur offre aux entreprises et institutions cotées en bourse.

"Rendre l'économie basée sur les jetons rétrocompatible avec la finance et la conformité traditionnelles est essentielle pour les institutions et les entreprises embarquées. Cryptio construit ce pont "web3 à web2" pour la comptabilité, la fiscalité et le reporting et permet aux projets et aux entreprises de fonctionner avec un pied dans les deux mondes, en toute sécurité. L'équipe s'est avérée remarquablement résiliente et a construit un produit qui a été testé au combat par les meilleurs de l'industrie » Bartosz Jakubowski, directeur chez Alven.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN  (59)
• KIMA VENTURES (102)
Toute l'actualité de
• CRYPTIO
       Partager sur facebook Partager sur twitter