Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de publicité vidéo TEADS réalise une première levée de fonds de 4M€

Jeudi 17 octobre 2013 à 13h00

La plateforme automatisée de publicité vidéo Teads annonce une première levée de fonds de 4M€ réalisée auprès des fonds Partech Ventures (Dailymotion, Digitick etc.) et Elaia Partners (Criteo, Scoop.it etc.). A cette occasion, Pascal Gauthier, anciennement COO de Criteo, rejoint Teads en tant qu’administrateur indépendant.

Forte de l’appui de ces experts de la publicité digitale couplé à la disruption apportée par sa technologie, tout est réuni pour faire de Teads la future pépite française de la publicité vidéo.

Une plateforme technologique déjà utilisée dans 25 pays

La plateforme Teads souhaite accentuer sa présence internationale et étoffer une clientèle d’éditeurs premium et d’Ad Networks déjà considérable: Le Monde, Le Figaro, Financial Times, Forbes, The Economist, The Guardian, El Mundo, La Repubblica, Reuters, Yahoo!, AdVideum, Horyzon Media, Hi-Media etc.

Teads innove et crée le concept de formats vidéo « OutStream »

Teads a été fondée en 2011 par Loïc Soubeyrand, Loïc Jaurès et Olivier Reynaud. Sa plateforme permet aux éditeurs de gérer leurs campagnes publicitaires et monétiser de manière automatisée tous types de contenus (articles, diaporamas, musiques etc.) à l’aide de formats publicitaires vidéo innovants peu intrusifs et à forte valeur ajoutée.

Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir du contenu vidéo éditorial pour accéder à des flux publicitaires vidéo, chaque type de contenu éditorial étant désormais monétisable via un format publicitaire vidéo qui lui est dédié.

Le format vidéo « OutStream » le plus connu de la plateforme est l’inRead™, inséré au coeur des articles de presse. Inventé il y a un an, ce format est déployé sur plus de 500 éditeurs à travers le monde. Visibilité garantie pour les annonceurs, nouvelles lignes de revenus pour les éditeurs de contenus Teads réussit à démultiplier les inventaires vidéo des éditeurs et Ad Networks premium, tout en garantissant aux annonceurs une visibilité réelle et un temps d’exposition à 100%. Teads se positionne ainsi idéalement sur les marchés des Ad Exchanges et de la publicité vidéo, qui sont tous les deux en très forte croissance.

Loïc Soubeyrand, CEO de Teads, déclare : « Notre positionnement d’ «AppNexus de la vidéo» permet d’allier la robustesse du business model d’une plateforme technologique à la création de valeur faite via nos formats vidéo innovants multi-écrans. Nous pouvons ainsi accompagner au mieux nos éditeurs premium et nombreux annonceurs internationaux sur les nouveaux enjeux et évolutions de la vidéo publicitaire.»

Loïc Jaurès, CTO de Teads, ajoute : « La plateforme propriétaire que nous avons développée peut livrer plusieurs milliards de vidéos par mois, et permet de traiter et analyser en temps réel les données collectées dans un contexte Big Data. La scalabilité technique est éprouvée, et cet actif technologique va bénéficier à tous les utilisateurs de la plateforme qui vont pouvoir optimiser
leurs campagnes efficacement.»

Jean-Marc Patouillaud, managing partner de Partech Ventures, explique: « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Teads dans son déploiement international, notamment aux États-Unis. Nous avons été instantanément conquis par la technologie de monétisation disruptive proposée par Teads, qui répond aux attentes des éditeurs et des annonceurs ».

Marie Ekeland, partner chez Elaia Partners et board member de Criteo, ajoute : « Teads crée la rupture dans le monde de la publicité vidéo en permettant de monétiser des contenus éditoriaux de manière qualitative et non intrusive. L'innovation de leurs formats alliée à la performance de leur technologie et à la scalabilité de leur modèle économique les placent en excellente position pour devenir la plateforme internationale de référence pour la publicité vidéo en ligne".

Pascal Gauthier, conclut : « Le marché de la publicité vidéo en ligne est en plein essor, et Teads va pouvoir accompagner efficacement les annonceurs TV à investir sur le digital et aider les éditeurs à mieux monétiser leur inventaire. La plateforme technologique et les formats sont très innovants et permettront à la société de rapidement se développer à l'international. »

Source : Communiqué de presse TEADS

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PARTECH VENTURES (57)
• ELAIA PARTNERS (64)
Toute l'actualité de
• TEADS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn