Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de partage du savoir KOKOROE lève 250 k€

Mardi 08 septembre 2015 à 15h08

Kokoroe, une des premières startup françaises dans le domaine de l’Ed-Tech, a annoncé aujourd’hui son 1er tour de table de 250K€ auprès d’entrepreneurs et de business angels français parmi lesquels : Xavier Niel (Kima Ventures), Cyril Aouizerate (Fondateur UrbanTech), Daniel Marhely (Deezer), Julien Codorniou (Facebook), Olivier Gonzalez (ex- DG Twitter France), Renaud Guillerm (Vide Dressing).

Kokoroe : l’agitateur de passions

Accéléré en Septembre 2014 chez Microsoft Ventures, Kokoroe a été lancé en mars 2015. Kokoroe est un service universel, qui permet à des millions de personnes de compléter leurs revenus et de vivre de leurs passions.

Le principe est simple : chacun peut partager et monétiser son savoir au travers de cours rémunérés. La plateforme met donc en relation, de façon simple et sécurisée, les passionnés souhaitant transmettre leurs savoirs et les curieux souhaitant apprendre.

Après un 1er passage dans l’émission Capital-M6 « Le Prochain Google est-il français ? », la startup EdTech a rapidement franchi le cap des 50,000 visiteurs et croit aujourd’hui de 20% par mois. La plateforme compte plus de 300 type d’activités des plus classiques (anglais, informatique, couture...) aux plus atypiques (ukulele, hoola-hoop, origami).

Quelques mois après sa création, Kokoroe réalise sa 1ère levée de fonds pour accélérer sa croissance, se développer sur mobile et lancer le service à l’étranger.

Kokoroe : le AIRBNB du savoir

Avec une solution simple et efficace, Kokoroe est à la pointe de la révolution mondiale qu'est la consommation collaborative.

Les passionnés gagnent un complément de revenus et les élèves profitent d’une solution leur permettant de trouver leur professeur à l’heure, au prix, et au lieu qui leur convient.

Kokoroe traite un enjeu collectif majeur en faisant voler en éclats les méthodes et codes de l’apprentissage traditionnel.

« Le marché de l’éducation doit être dépoussiéré ! Aucune entreprise n’a pris la position de leader. Nous comptons bien prendre cette place, et avons eu la chance de rencontrer les bons investisseurs qui partagent notre vision : celle de devenir la grosse plateforme mondiale de mise en relation entre élèves et professeurs » précise Raphaëlle Covilette, co-fondatrice de Kokoroe.

Lauréate du Prix des Talents du Numérique du Syntec Numérique, Kokoroe mobilise aujourd’hui huit personnes à son développement et compte recruter une dizaine de personnes dans les douze prochains mois.

Kokoroe : une histoire de femmes

Fondées par deux soeurs jumelles, Raphaëlle et Elise Covilette et leur amie d’enfance, Béatrice Gherara, Kokoroe est la plateforme de partage de passions mettant en relation les professeurs et les élèves.

Les professeurs publient une annonce, indiquent leurs disponibilités et fixent librement leurs tarifs. Les élèves obtiennent la liste des professeurs liés à leurs préférences grâce à un moteur de recherche avancé (budget, localisation, horaires, cours collectifs / particuliers / en ligne, niveau).

Le Top 10 des catégories les plus populaires sont l’anglais, l’informatique, la guitare, la cuisine, le maquillage, la danse, la couture, les maths, le piano et la photo.

Le nom Kokoroe vient du japonais et signifie “le savoir, la connaissance”.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• I KNOW U WILL (KOKOROE)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn