Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de paiement B2B FINTECTURE lève 26 M€

Vendredi 18 novembre 2022 à 08h00

Ce tour de table en série A de 26 millions d’euros porte le financement de Fintecture à un total de 32 millions d’euros, après un tour de table de 6 millions d’euros levé en mai 2021.

Ce financement permettra à Fintecture d’étendre encore sa position de leader sur le marché européen des paiements B2B.

Fintecture, plateforme pionnière de paiement B2B nouvelle génération, annonce une nouvelle levée en série A de 26 millions d’euros avec de nouveaux investisseurs, Eurazeo, RTP Global, HEC Ventures, Allianz Trade, plusieurs Business Angels dont Olivier Pomel, fondateur et PDG de Datadog et Huey Lin, COO financier d’Affirm, membre du conseil d’administration de Crypto et PayU, ainsi que les investisseurs existants Target Global, Samaipata et Société Générale.

Depuis son lancement en 2020, Fintecture aide les marchands à gagner du temps (temps humain et temps d’encaissement), réduire les coûts et à augmenter les ventes. Aujourd’hui, la plateforme de paiement de Fintecture permet à environ 7 000 entreprises d’encaisser des paiements, avec plus de 250 000 acheteurs ayant déjà payé avec Fintecture via de multiples canaux de vente : e-commerce, en magasin, vente à distance ou cycle de facturation.

Déverrouiller le plus grand marché du monde : le commerce B2B

Le marché des transactions B2B est énorme, avec plus de 130 mille milliards d’euros échangés chaque année entre les entreprises. Pourtant, plus de 90 % des transactions sont effectuées hors ligne et plus de 50 % sont toujours payées via des solutions manuelles ou papier. Fintecture résout ce problème mondial en aidant les entreprises à digitaliser leurs paiements et à synchroniser leurs données avec les processus de facturation et de comptabilité pour améliorer le fonctionnement de leur entreprise.

“Les paiements B2B avaient été laissés de côté en raison de leur grande complexité, ce qui a entraîné une prédominance de solutions papier et chronophages. Pour aider les marchands à digitaliser entièrement leurs paiements B2B, nous avons dû repartir de zéro et créer de nouvelles méthodes à partir des premiers principes”, déclare Faysal Oudmine, PDG de Fintecture. “Le parcours est très difficile, mais totalement gratifiant puisque nous avons vu nos commerçants économiser du temps et des coûts considérables, et augmenter leurs ventes en utilisant notre plateforme de transaction B2B.“

Agir en tant que partenaire de paiement de confiance avec des licences réglementaires stratégiques

Fintecture a récemment obtenu les agréments pour exécuter des opérations de paiement et acquérir des ordres de paiement. Il s’agit d’une étape majeure car elle permettra à Fintecture de renforcer son avantage produit en améliorant l’UX des payeurs, le rapprochement des paiements et en garantissant une sécurité des transactions toujours plus grande.

Atteindre l’excellence dans l’exécution en attirant les meilleurs talents

En deux ans, Fintecture a fait passer ses effectifs de 7 à 80, attirant des talents clés de plus de 15 nationalités, travaillant dans toute l’Europe pour soutenir une croissance internationale rapide. De plus, 40 nouveaux postes à pourvoir seront annoncés dans les prochains mois dans les entités de Fintecture en France et au Royaume-Uni, et bientôt, Fintecture Espagne.

A propos de Fintecture :

Lancée en mars 2020, Fintecture est le fer de lance de la révolution des transactions B2B. Actuellement opérationnelle dans plus de 10 pays, Fintecture permet déjà à plus de 7 000 entreprises d’encaisser les paiements de 250 000 payeurs en France, en Espagne, et bientôt en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les méthodes de paiement de Fintecture, construites à partir des premiers principes des transactions B2B, s’intègrent de manière transparente à tous les canaux de vente permettant aux marchands de gagner du temps, de réduire les coûts et d’augmenter les ventes. Deux ans seulement après son lancement, Fintecture s’associe à des entreprises classées leaders* de leur industrie, dont Edenred, Auchan, le plus grand opérateur de télécommunications en Europe, et un leader mondial de la logistique et de l’expédition.

Fintecture est actuellement dirigé par les cofondateurs Faysal Oudmine, Anjan Som et Reda Charai.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EURAZEO (60)
Toute l'actualité de
• FINTECTURE
       Partager sur facebook Partager sur twitter