Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de logistique CUBYN reçoit environ 6 M€

Jeudi 27 juillet 2017 à 14h36

Cubyn, start-up spécialisée dans la logistique à la demande, annonce ce jour une levée de fonds de sept millions de dollars en série A auprès de DN Capital, avec la participation de BNP Paribas Développement, ainsi que des investisseurs historiques, Partech Ventures et 360 Capital Partners.

Les fonds serviront à consolider Cubyn dans sa position de leader sur ce marché en France, à s’implanter dans d’autres villes européennes, tout en se développant via des acquisitions et en renforçant l’équipe dirigeante.

Cubyn est un pionnier de la logistique du premier kilomètre, une activité en forte croissance. En deux ans seulement depuis la création de la société, l’équipe a mis en place une plateforme logistique complète, s’appuyant sur des technologies de pointe, collectant les objets auprès des commerçants, les emballant soigneusement et les envoyant partout dans le monde.

Pour 1.00€ par colis, Cubyn permet à ses clients d’économiser jusqu’à 50% sur les coûts d’expédition. En quelques clics sur la plateforme Cubyn, via ses module e-commerce ou l’API, les marchands peuvent programmer une collecte en moins de 2 heures. Ils peuvent ensuite suivre l’évolution de leur colis de l'entrepôt, à l’emballage, à l'expédition à la livraison.

« Cette nouvelle levée de fonds servira de catalyseur de croissance pour Cubyn » a déclaré Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn. « Étant donnée la croissance exponentielle des ventes en ligne, la logistique du premier kilomètre est devenue l’un des principaux points de friction, notamment pour les e-commerçants qui disposent d’un espace limité pour emballer et expédier les objets et pour qui ces opérations sont compliquées à gérer et coûteuses. DN Capital possède une expérience significative dans l’accompagnement d’entreprises du secteur de la logistique et une forte présence au Royaume-Uni. C’est le partenaire idéal pour nous aider à franchir l’étape suivante. »

« Nous sommes impatients de déployer notre ambitieuse feuille de route au cours des 12 à 18 prochains mois en bénéficiant des conseils, du soutien et du réseau d’un investisseur de première classe comme DN Capital, » a dit Mathieu Lemaire, co-fondateur et CTO de Cubyn.

La société prévoit une croissance d’un facteur 3x pour l’année 2017. Depuis sa création, Cubyn a traité plus de 500 000 envois de colis, et depuis début 2017, la société a déjà traité plus de colis que sur la totalité de l'année passée.

«Chez DN Capital nous sommes très actifs dans les secteurs on nous pouvons accompagner la transition de business modèles offline à des modèle online, réduisant ainsi les inefficiences liées aux procédures manuelles offline. Nous avons notamment investi dans Purplebricks, dans le secteur immobilier, et dans Auto1, du secteur des véhicules d’occasion, chacune dotées d’un chiffre d’affaires s'élevant aujourd’hui à plusieurs milliards de dollars », a affirmé Thomas Rubens, Partner chez DN Capital. « Cubyn dispose de la meilleure solution que nous ayons vue sur le marché en matière d’automatisation du premier kilomètre. Au cours des six derniers mois, le nombre d’utilisateurs a doublé ; ils sont maintenant en bonne voie devenir le leader incontesté dans ce domaine. Nous sommes heureux de travailler avec toute l’équipe pour l’aider à accomplir ses objectifs. »

Cubyn a reçu 1,1 million d’euros en 2016 en amorçage de la part de 360 Capital Partners, Partech Ventures, d’Olivier Mathiot de Price Minister et du fondateur et CEO de Showroomprive Thierry Petit en février 2016. En 2017, afin de soutenir son développement sur d’autres marchés, Cubyn s’est associée au géant de l’e-commerce Price-Minister.

À propos de Cubyn

Cubyn est une plateforme de logistique à la demande fondée en 2014 par Adrien Fernandez-Baca et Mathieu Lemaire. Cubyn collecte vos articles, les emballe avec soin et amour et les expédie dans le monde entier.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CUBYN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn