Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme de gestion des identités ONEWELCOME rachète SCALED ACCESS

Vendredi 25 mars 2022 à 10h46

La plateforme de gestion des identités et des accès OneWelcome acquiert Belgian Scaled Access, un spécialiste de l'autorisation. Avec l'ajout de Scaled Access, OneWelcome approfondit son offre avec un accès précis et basé sur des politiques. Les organisations peuvent désormais gérer et contrôler l'accès des consommateurs, des partenaires commerciaux et des télétravailleurs à leurs services et applications en ligne de manière encore plus précise. Avec l'acquisition de Scaled Access, OneWelcome ajoute une application Identité supplémentaire à sa plateforme IAM OneWelcome : l'autorisation externalisée. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans les ambitions de croissance de OneWelcome et renforce sa position de leader européen sur son segment.

Les organisations sont confrontées à différents degrés de complexité pour accorder l'accès aux identités externes. Qui est la personne, ce qu'elle est et ce à quoi elle a droit, constituent les attributs fondamentaux d'un accès précis et basé sur des politiques. Dans un monde d'identités distribuées, l'intégration de nouveaux utilisateurs nécessite des informations provenant de trois sources principales : les eID européennes ou les identifiants bancaires, les portefeuilles d'identité et les fournisseurs d'attributs validés. OneWelcome aide les organisations à orchestrer cela.

L'autorisation externalisée est la cinquième application de la plate-forme IAM intégrée de OneWelcome qui comprend en outre l'orchestration du parcours utilisateur, le consentement et les préférences.

Management, Délégation & Relationship Management et Identité Mobile. Au-delà de l'application, l'acquisition de Scaled Access apporte à OneWelcome une capacité de développement supplémentaire. Cela augmentera la force d'innovation de OneWelcome. L'équipe de Louvain sera élargie en tant qu'unité d'ingénierie et centre de connaissances. Scaled Access apporte les meilleures pratiques de clients tels que Rituals, Roularta Media et Hager.

Danny de Vreeze, PDG OneWelcome : « Il y a seulement six mois, OneWelcome est né de la fusion d'iWelcome et d'Onegini. Le fait que nous franchissions déjà la prochaine étape de notre stratégie de croissance montre à quel point nous sommes déterminés à rester à la pointe du marché européen. Avec l'acquisition de Scaled Access, nous approfondissons et élargissons notre offre pour former une solution d'identité intégrée supérieure pour la gestion des identités externes. C'est ainsi que nous allons capitaliser sur le doublement de la demande que Gartner a prédit pour cette année. De plus, nous renforçons notre position concurrentielle face aux acteurs américains car, en tant que partie européenne, nous sommes désormais encore mieux à même de faire face aux complexités européennes. En bref : nous sommes très confiants qu'avec l'acquisition de Scaled Access, nous avons commencé l'année de manière prometteuse. »

Ward Duchamps, PDG de Scaled Access : « Le moment est venu de placer Scaled Access sous les auspices d'un acteur technologique plus important. OneWelcome fournit un cadre optimal pour développer davantage notre plateforme. En tant que vice-président des partenaires stratégiques, je continuerai à m'appuyer sur la formule à succès de OneWelcome. Nous voulons être en avance sur le marché avec l'intégration de l'identité distribuée et des informations d'identification vérifiables dans le parcours de l'utilisateur. Les gens construiront leurs propres jumeaux numériques, des « portefeuilles », en collectant les accréditations confirmées par les émetteurs et en accordant aux entreprises l'accès pour les utiliser. L'accès à un service numérique ne dépendra plus uniquement de l'utilisation du bon mot de passe ou de l'empreinte digitale, mais également des caractéristiques vérifiées que vous portez.

À propos de OneWelcome :


OneWelcome est le premier fournisseur européen de gestion des identités et des accès (IAM) basée sur le cloud pour les groupes d'utilisateurs externes. Sa plate-forme IAM permet aux organisations de fournir aux identités externes un accès sécurisé et facile à leurs services et applications en ligne. Ses 120 employés aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne et en Roumanie travaillent 24 heures sur 24 pour connecter les personnes et les entreprises avec des solutions innovantes.

Plus de 80 millions de personnes utilisent la plateforme chaque jour. Les groupes d'utilisateurs sont les consommateurs (b2c), les écosystèmes commerciaux (b2b) et les travailleurs externes (gig workers). Plus d'une centaine de clients font confiance à l'expertise en gestion des identités et des accès de OneWelcome. Il s'agit d'organisations opérant dans des secteurs dynamiques et réglementés, tels que VodafoneZiggo, la Banque centrale européenne, Admiral Insurance, Damen Shipyards et Baloise.

OneWelcome a été créé à la suite de la fusion d'iWelcome et d'Onegini en 2021. Avec l'ajout récent de Scaled Access, OneWelcome approfondit son offre avec un accès précis et basé sur des politiques.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter