Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de gestion de cryptoactifs LEDGER lève 312 M€

Mardi 15 juin 2021 à 10h42

Ledger, la première plateforme mondiale sécurisée de gestion de cryptoactifs, annonce la finalisation d’un tour de table de Série C de 380 millions de dollars, mené par 10T Holdings, avec le soutien important d’investisseurs existants, notamment Cathay Innovation, Draper Esprit, Draper Associates, Draper Dragon, DCG, Korelya Capital et Wicklow Capital, et d’autres nouveaux investisseurs, notamment Tekne Capital, Uphold Ventures, Felix Capital, Inherent, Financière Agache (Groupe Arnault) et iAngels Technologies.

Avec cette levée de fonds de Série C, Ledger est implicitement valorisé à plus de 1,5 milliard de dollars, couronnant sa croissance rapide et accélérée.

Ledger est la plateforme de sécurisation leader du marché pour les investisseurs qui cherchent à accéder au monde des cryptoactifs en toute sécurité. Les produits de Ledger comprennent le portefeuille physique le plus populaire au monde pour les cryptoactifs, la plateforme de gestion de cryptoactifs la plus simple et la plus sûre, Ledger Live, ainsi que la meilleure solution de sécurité des actifs digitaux pour les institutions financières, Ledger Enterprise Solutions.

Ledger sécurise déjà environ 15 % de tous les actifs de cryptomonnaies dans le monde. En tant que leader de confiance, l’entreprise est idéalement positionnée pour capitaliser sur l’hyper-croissance des cryptoactifs, qui deviennent de plus en plus populaires. Ledger a vendu plus de 3 millions de portefeuilles physiques dans 190 pays à ce jour et a déjà attiré plus de 1,5 million d’utilisateurs mensuels sur Ledger Live. Ledger est dirigée par Pascal Gauthier, président-directeur général, qui a acquis une grande expérience dans la création d’entreprises technologiques valorisées plusieurs milliards de dollars.

Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs. Les produits et services de Ledger pourront ainsi soutenir l’activité des investisseurs particuliers, des institutions financières et de toutes les industries qui investissent et gèrent des cryptoactifs.

Ce tour de table permettra à Ledger d’atteindre ses ambitions en poursuivant le développement de ses portefeuilles physiques innovants et en donnant accès à de nouveaux services transactionnels sur Ledger Live, via des services tiers tels que des solutions de finance décentralisée, et d’accélérer ainsi la croissance déjà forte de l’entreprise. En outre, Ledger utilisera ces nouveaux fonds pour investir dans son système d’exploitation propriétaire, qui fonctionne sur tous les produits et services de Ledger, afin de permettre l’intégration fluide de nouveaux services tiers. Ces plans ambitieux seront mis en œuvre à l’échelle mondiale, Ledger continuant à étendre sa présence opérationnelle et géographique pour répondre au marché global des cryptoactifs.

Ledger a pour mission de devenir la solution la plus facile d’utilisation pour les investisseurs quand ils commencent leur voyage dans le monde des cryptoactifs, afin qu’ils puissent en toute confiance acheter, vendre, échanger, emprunter et prêter des cryptoactifs grâce à la plateforme Ledger Live. Combinée au matériel Ledger, cette plateforme offre le meilleur niveau de sécurité de sa catégorie et la plus grande simplicité d’utilisation dans l’univers des cryptoactifs.

« Cette Série C marque la transition de Ledger, d’une société leader en matière de sécurisation des cryptoactifs à la plateforme sécurisée de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs. Cette industrie est en train de devenir mainstream à grande vitesse et de remodeler l’ensemble du secteur financier”, a déclaré Pascal Gauthier, PDG de Ledger. “Nos produits sont conçus pour donner aux utilisateurs un contrôle maximal sur leurs cryptoactifs et leur offrir une protection inégalée contre les cyberattaques. Nous sommes idéalement positionnés pour devenir la plateforme sécurisée de référence du monde des cryptoactifs, avec la possibilité d’intégrer nos services dans presque toutes les fonctionnalités de cet écosystème ».

Le profil financier de Ledger a évolué en même temps que ses activités, avec des revenus transactionnels et récurrents provenant de Ledger Live, et des revenus des clients institutionnels provenant de Ledger Vault, diversifiant de plus en plus les revenus au-delà de ceux qui viennent des produits hardware
grand public.

« 10T est ravi de mener ce tour de table de Série C pour Ledger. Nous sommes convaincus que Ledger est la première société de sécurité et la première marque dans l’univers cryptomonnaies/blockchain. Nous anticipons un avenir extraordinaire pour ses nouveaux segments d’activité et nous nous attendons à ce qu’elle devienne l’une des rares entreprises dominantes de l’écosystème”, a déclaré Dan Tapiero, fondateur et PDG de 10T Holdings. Dan a ajouté : « A titre personnel, je suis également ravi d’annoncer que je vais rejoindre le conseil d’administration de Ledger afin de pouvoir aider l’entreprise dans la prochaine phase de cette passionnante aventure ».

Tim Draper, fondateur de Draper, a déclaré : « La marque Ledger est synonyme de confiance et de liberté. Ils sont devenus les tiers de confiance qu’étaient autrefois les banques. Ledger permet aux gens en toute liberté d’investir, d’épargner, de contrôler, ou de dépenser directement leur argent numérique n’importe où sur la planète (ou même en dehors). Je pense que la technologie Ledger est le pilier essentiel de toute stratégie pour conserver ses cryptoactifs en toute sécurité ».

« En tant qu’investisseur historique de Ledger, nous sommes ravis de continuer à soutenir l’entreprise et son équipe tout au long de son histoire et de franchir cette étape passionnante. Ce dernier financement, qui lui confère le statut de licorne, n’est qu’une étape dans le développement de Ledger en tant que pionnier de la sécurisation des cryptoactifs. Nous sommes convaincus que la technologie innovante de Ledger jouera un rôle essentiel à l’avenir, alors que la blockchain devient de plus en plus prévalente dans notre vie quotidienne pour tout type de transaction », a déclaré Jacky Abitbol, Managing Partner de Cathay Innovation.

Parmi les autres investisseurs figurent notamment : Tekne Capital, Uphold Ventures, Rosemoor Capital, Libertus Capital II, Felix Capital, Inherent Private Opportunities, iAngels Technologies, Ascendant, Cygni SPV, MACSF, Financière Agache, Marcy Venture Partners, Loire Centre Capital/Caisse d’Epargne Loire Centre, Alliance Entreprendre, Scott Galloway, Crédit Agricole Centre Loire, Korelya Capital, Cité Gestion, FirstMark Capital, Caphorn Invest, Global Founders Capital, Animoca Brands, Fabric Ventures, Crypto.com Capital, The Maze Group, Cardinal Capital et Warburg Serres.

Ledger tient également à remercier XAnge pour son soutien tout au long du processus de levée de fonds.

Le processus de levée de fonds du tour de Série C a été géré par Cardinal Partners et Hogan Lovells. Ledger a précédemment levé 8,3 millions de dollars dans un tour de table de Série A en mars 2017 et 75 millions de dollars dans un tour de table de Série B en janvier 2018.

À PROPOS DE LEDGER

Fondée en 2014, Ledger est la solution de gestion de cryptoactifs tout-en-un pour particuliers et institutionnels dans 200 pays. Basée à Paris, avec des
bureaux à New York, Singapour, Londres et Vierzon, Ledger dispose d’une équipe de plus de 360 professionnels. Depuis sa création, Ledger s’est imposé comme la norme de facto pour la sécurisation des cryptoactifs grâce à sa gamme de portefeuilles physiques. Lancée en 2020, la plateforme Ledger-Live permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre, d’échanger et de prêter sur une seule et même plateforme sécurisée, ce qui en fait l’une des plateformes les plus sûres pour les investisseurs en crypto-monnaie qui souhaitent commencer ce voyage.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CATHAY INNOVATION (27)
• KORELYA CAPITAL (11)
Toute l'actualité de
• LEDGER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn