Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de formation en ligne SYFADIS rejoint ORIANS

Vendredi 06 décembre 2019 à 16h22

Le Groupe Orians rachète 100% des titres de la société Syfadis à ManpowerGroup.

Le Groupe Orians, spécialisé dans le numérique, annonce le rachat de la société Syfadis et accentue ainsi sa présence dans les grandes entreprises françaises.


En rachetant Syfadis, la première plateforme de formation en ligne 100% française, le groupe Orians entend d’une part, accroître les efforts d’innovation pour contribuer au développement des compétences et des talents dans les entreprises, mais également amplifier l’implantation de la solution auprès des grandes entreprises et administrations françaises.

Le groupe Orians s’est également donné pour objectif de promouvoir la solution à l’international et auprès d’éditeurs majeurs de contenu.

« Le rachat de la société Syfadis à ManpowerGroup, augure de belles opportunités et de nouvelles synergies avec les entités du Groupe. Cette acquisition s’inscrit dans une double stratégie : complémentarité technologique et complémentarité métier. » déclare Laurent Delaporte, nouveau Président de Syfadis et Président du groupe Orians.

« Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés dans la réalisation de cette opération par le cabinet Cancel Avocats ainsi que par DDA & Company, conseil indépendant en Corporate Finance. » ajoute Laurent Delaporte.

« ManpowerGroup se recentre sur sa mission de création et transformation des compétences, pour répondre aux attentes de ses clients dont la difficulté à recruter et à attirer des talents va croissante. » déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

ManpowerGroup a de son côté été conseillé dans la réalisation de cette opération par Rothschild&Co, le cabinet d’avocats Steering Legal et la VDD financière a été menée par BM&A.


À propos du Groupe Orians


Fondé en 2013, Orians est un groupe spécialisé dans le numérique qui intervient dans le domaine des services (Cybersécurité, Data Science et Transformation Numérique) ainsi que dans le développement d’applications (Gestion Electronique de Documents, Data Visualisation, solutions Middleware pour IBMi et solution pour le développement des compétences).

Le groupe Orians est détenu à 100% par des capitaux privés français, il est dirigé par Laurent Delaporte et Armand de Geoffre de Chabrignac.

Fort d’une expertise reconnue auprès de grandes entreprises françaises et internationales, l’ensemble de l’activité du groupe représente 170 collaborateurs, répartis dans des bureaux à Dijon, Paris, Rennes et Toulouse, pour un chiffre d’affaires global de 18 millions d’euros en 2019.


À propos de Syfadis


Syfadis est un éditeur de logiciel présent depuis 18 ans dans le secteur de la formation et du développement des compétences. L’expertise de ses équipes lui permet de concevoir des solutions innovantes pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients : réussir la transformation digitale des RH, optimiser les processus de formation, accompagner la montée en compétences des collaborateurs, gagner en compétitivité pour les salariés et l’entreprise…


Sa solution Syfadis Expérience permet à chaque collaborateur d’être acteur de son employabilité, d’acquérir facilement de nouvelles compétences, de révéler ses talents pour participer activement à la performance globale de l’entreprise.

Implantée sur de grands comptes en France et à l’international (plus de 200 clients), Syfadis confirme année après année sa position d’acteur clé dans l’univers des logiciels de formation.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Plateforme de formation en e-commerce CA : 200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "E-learning" / en Bretagne