Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme de covoiturage HEETCH lève 34 M€

Mercredi 15 mai 2019 à 16h04

Heetch, la plateforme de mobilité indépendante pour VTC opérant en France et en Afrique francophone, vient de lever 34 millions d’euros en série B dirigée par Cathay Innovation et Total Ventures, avec la participation d'investisseurs existants, Idinvest Partners, Innov'Allianz, Alven, Felix Capital et Via- ID.

En France, Heetch est la deuxième plus grande plateforme VTC et la seule entreprise française à se classer parmi les meilleures. La plateforme est disponible dans 9 villes : Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg et Nantes.

Depuis 2018, Heetch s'est concentré sur l'expansion internationale. Au Maroc, Heetch s'est associé à d'importants syndicats de taxis et est rapidement devenu la seule application légale de mobilité dans le pays. La plateforme est désormais active dans 4 pays (France, Belgique, Maroc, Côte d'Ivoire) et envisage d'ouvrir 3 autres marchés en 2019, à commencer par l'Algérie cet été. Heetch est en passe de devenir la première plateforme de balade dans les pays francophones.

Heetch vient de lever un nouveau tour de table de 34 millions d’euros dirigé par Cathay Innovation et Total Ventures, avec la participation des actionnaires existants Idinvest Partners, Innov’Allianz, Alven, Felix Capital et Via-ID. Ce nouveau cycle porte le total collecté à environ 53 millions d’euros.

À l'avenir, Heetch se concentrera sur l'ouverture de nouveaux marchés en Afrique de l'Ouest et centrale. La société prévoit également de faire évoluer son équipe, notamment à la recherche d'ingénieurs à Paris.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn