Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La plateforme d'emploi engagée IZIWORK collecte 35 M€

Vendredi 15 janvier 2021 à 15h35

Iziwork lève 35 millions d'euros pour réinventer l’accès à l’emploi et les conditions de travail des intérimaires en Europe.

Iziwork, plateforme d’emploi engagée, annonce une nouvelle levée de fonds de 35 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, et de Bpifrance via son fonds Large Venture.

Cette nouvelle levée de fonds, qui porte à 55 millions d’euros le montant total levé par iziwork depuis sa création il y a deux ans, va permettre à la plateforme d’accélérer son déploiement en France et à l’international et de doubler ses investissements en R&D.


Une entreprise "Frenchtech" qui réinvente l’accès à l’emploi

Créée en France en septembre 2018, iziwork est devenue en deux ans un acteur incontournable du marché du travail temporaire en Europe. La plateforme digitale s’est imposée par son efficacité et la simplicité de son expérience utilisateur qui a su convaincre plus des 800 000 candidats et 2 000 entreprises clientes en France et en Italie. iziwork compte 220 collaborateurs permanents, 120 agents partenaires, et 25 000 collaborateurs temporaires en mission en 2020.

Son modèle "tech4good" au service de l’emploi a trouvé un écho particulier dans le contexte de crise sanitaire et économique actuelle: iziwork a vu le nombre de ses collaborateurs en mission quadrupler entre avril et décembre 2020.

En se dotant d’un pôle d’excellence R&D constitué de 60 ingénieurs expérimentés (chercheurs, développeurs, data scientists), iziwork est parti d’une page blanche pour réinventer chaque étape du service d’agence d’emploi au profit des candidats et des entreprises. Cela va de l’onboarding, en 2 minutes sur l’application smartphone, à la gestion du personnel, en passant par le recrutement. Celui-ci s’appuie sur une intelligence artificielle permettant une recommandation optimale du meilleur profil pour chaque mission et vice versa avec à la clé 95% des missions pourvues en moins de 4h. La gestion administrative est quant à elle entièrement automatisée, des relevés d’heures à la paie, pour réduire drastiquement le nombre d’erreurs.

Les collaborateurs temporaires bénéficient d’un accompagnement en continu au delà des missions à travers une large palette de services gratuits sur l’application qui visent à accroître leur employabilité et faciliter leur quotidien: acomptes instantanés, compte épargne temps rémunéré 10% par an, formations professionnelles et e-learning personnalisées, téléconsultation médicale, etc. Pour les plus éloignés de l’emploi, iziwork propose par ailleurs un accompagnement adapté en faveur de l’égalité des chances, à l’instar de son dispositif de formation pour l’emploi des jeunes décrocheurs récemment mis en place en partenariat avec l’association à but non lucratif Generation.

Enfin, iziwork transforme également l’organisation des professionnels du recrutement. En créant leur entreprise et en s’associant au réseau "iziwork Partners", ils peuvent mettre à profit leur expertise tout en gagnant en flexibilité, en efficacité et en compétitivité grâce au modèle digital.


Plus de 120 iziwork partners commercialisent et déploient ainsi la plateforme sur tout le territoire Français, auprès du tissu économique local, offrant conseil et service humain de proximité aux entreprises clientes.

Pour Mehdi Tahri, co-fondateur d’iziwork, "Dans un contexte de crise économique et d’aggravation du chômage partout dans le monde, il est plus que jamais impératif de réinventer notre système d’accès à l’emploi, en particulier pour les travailleurs les moins qualifiés. Nous sommes convaincus que grâce à l’innovation technologique nous avons une opportunité unique d’offrir à la fois plus de travail en fluidifiant l’accès à l’emploi, mais aussi de meilleures conditions de vie pour les collaborateurs temporaires. "

Accélération ses innovations technologiques en France et à l’international


Avec cette nouvelle levée de fonds, iziwork souhaite consolider sa position de leader digital du travail temporaire en France et en Italie, accélérer le déploiement de sa plateforme à l’international avec une ouverture de plusieurs nouveaux pays dès 2021, et continuer d’innover au service de l’emploi en doublant ses investissements en R&D.

"Aujourd’hui nous souhaitons accélérer la transformation positive du marché du travail dans laquelle nous sommes engagés en doublant nos effectifs R&D, pour repousser notamment l’état de l’art en matière d’application de l’intelligence artificielle au profit du plein emploi" explique Mehdi Tahri, co-fondateur d’iziwork. "Ces investissements nous permettront d’améliorer à notre échelle le quotidien de millions de travailleurs temporaires en Europe, tout en offrant une qualité de service inégalée à nos entreprises clientes" poursuit Mehdi Tahri.

« En assurant un accès rapide, efficace et totalement digitalisé à l’emploi et à la formation, iziwork permet la mise en relation entre des centaines de milliers de travailleurs et les entreprises qui recrutent. En moins de trois ans, iziwork est devenue la solution de référence pour les travailleurs temporaires et se positionne comme un acteur clé de la reprise économique en France et en Europe. En tant qu’investisseur responsable, Cathay Innovation cherche à maximiser l’impact positif de ses participations, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de contribuer à cette relance aux côtés d’iziwork et d’accompagner l’émergence d’un nouveau leader technologique européen » déclare Jacky Abitbol, associé chez Cathay Innovation.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure iziwork et d’accompagner l’entreprise dans la digitalisation de l’industrie du travail temporaire. Nous avons été très impressionnés par l’équipe de management qui a réussi à exécuter son modèle unique en très peu de temps. La société est aujourd’hui bien positionnée pour devenir un leader technologique mondial d’origine française » ajoute Charlotte Corbaz, directrice d’investissement du fonds Large Venture de Bpifrance.

À propos d’iziwork :

Fondée en septembre 2018, iziwork est devenue le leader digital de l’intérim en France. Avec 55 M€ levés, 800 000 inscrits sur sa plateforme et des missions auprès de 2000 clients dont 300 grands comptes comme Carrefour, Fnac-Darty, PSA groupe, ou Arc international, la plateforme enregistre une croissance annuelle de 300% et réalise une des plus belles croissances de la French Tech.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LARGE VENTURE (20)
• CATHAY INNOVATION (26)
Toute l'actualité de
• IZIWORK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn