Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La plateforme d'autopartage DRIVY rachetée par GETAROUND

Jeudi 09 mai 2019 à 16h47

Getaround, pionnier de l'autopartage, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 300 millions de dollars de Drivy, la plateforme d'autopartage la plus importante et à la croissance la plus rapide en Europe. Alven a d'abord soutenu Drivy au stade Seed, en 2012.

En développant la vision de Getaround d'un monde où toutes les voitures sont partagées, la société combinée couvre désormais 300 villes aux États-Unis et en Europe, renforçant ainsi sa présence internationale dans six pays européens: la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni. Plus de cinq millions d'utilisateurs entre les deux sociétés, Getaround est désormais le premier sur le marché mondial de l'autopartage.

Basé à Paris, Drivy a rapidement construit une communauté de deux millions et demi d’utilisateurs à travers l’Europe dotée d’un historique établi d’exécution et d’innovation sur le marché local. En combinant les atouts de Getaround et de Drivy, nous créerons une offre inégalée pour les Européens qui souhaitent louer et conduire instantanément de superbes voitures partagées par des personnes proches, tout en réduisant le fardeau financier de la possession d'une voiture en permettant aux personnes de gagner de l'argent en répertoriant et en partageant leur voiture quand ils ne l'utilisent pas.

«Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe Drivy pour nous rapprocher de notre vision de créer un monde où toutes les voitures sont connectées et partagées», a déclaré Sam Zaid, fondateur et PDG de Getaround. «En tant que principal marché européen de l'autopartage, Drivy a bâti une entreprise solide avec des produits, des équipes et des valeurs qui correspondent étroitement aux nôtres chez Getaround, permettant ainsi une intégration naturelle de nos employés et de nos utilisateurs. Les consommateurs du monde entier apprécient la facilité, la flexibilité et la liberté qu'offre l'autopartage connecté. Getaround répond à la demande croissante des consommateurs en offrant une expérience d'autopartage homogène, instantanée et sûre dans 140 villes américaines - et à présent, dans les 170 villes d'Europe développées par Drivy. "

" Grâce au travail remarquable de notre équipe, Drivy est devenue la plus grande plateforme de covoiturage en Europe», a déclaré Paulin Dementhon, fondateur et PDG de Drivy. «Carsharing remplacera la possession de voitures sur les grands marchés urbains, répondant ainsi à la demande des consommateurs en matière de moyens de transport instantanés et flexibles, tout en rendant les villes plus vivables en les libérant des voitures inutilisées et en réduisant les encombrements et la pollution. Une technologie connectée, une expérience utilisateur sans friction et une densité de parc automobile accrue sont les clés de cette évolution, car elles facilitent l'utilisation d'une voiture partagée par rapport à la vôtre. Getaround est un partenaire idéal pour nous, car nos sociétés sont alignées de multiples façons, tout en restant complémentaires sur des aspects clés de notre activité, tels que la géographie ou l’acquisition de parcs de véhicules. J'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. "

À propos de Getaround :

Getaround permet aux gens de louer et de conduire instantanément de superbes voitures partagées par les habitants de leur ville. Les voitures peuvent être louées à l'heure ou à la journée, avec assurance et assistance routière 24h / 24 et 7j / 7.

Basée à San Francisco, Getaround propose des milliers de voitures dans les principales régions métropolitaines des États-Unis. Les investisseurs dans Getaround comprennent SoftBank, Menlo Ventures, Braemar Energy Ventures, Asset Plus, Triangle Peak Partners, le groupe SPARX, Toyota Motor Corporation, Cox Automotive Inc. et SAIC Capital.

À propos de Drivy :

Drivy est la principale plateforme de covoiturage en Europe - avec 55 000 voitures réparties dans six pays, une communauté de deux millions et demi d’utilisateurs. Drivy a pour objectif de donner de l'air frais aux villes en encourageant moins de voitures sur les routes et plus de liberté de circulation.
L’équipe Drivy compte 130 personnes réparties dans des bureaux à Paris, Berlin, Barcelone et Londres. La start-up a recueilli 47 millions d'euros auprès de fonds d'investissement et de fonds de capital de risque de premier plan, notamment Alven, Index Ventures, Via-ID, Cathay Innovation, BPI France, NGP Capital et Wind Capital.

Source : Communiqué de presse



Toute l'actualité de
• DRIVY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn