Partager sur facebook Partager sur twitter

LA MOBILIÈRE prend le contrôle de la plateforme LIIVA

Jeudi 27 octobre 2022 à 14h18

La plateforme Liiva, dédiée à la propriété du logement, deviendra une filiale autonome de la Mobilière. La coopération stratégique avec Raiffeisen se poursuit.

Liiva, la plateforme numérique dédiée à la propriété du logement, a été lancée à l’été 2021 en tant que coentreprise de la Mobilière et de Raiffeisen. La Mobilière reprend désormais la plateforme à 100%. «Liiva joue un rôle clé dans notre écosystème Habitat. Après un lancement réussi, cette reprise nous permet de créer les conditions idéales pour poursuivre le développement de la plateforme», explique Andrea Kleiner, responsable Développement des affaires. À l’avenir, Raiffeisen souhaite se concentrer sur ses propres canaux et a donc décidé de vendre sa part de l’entreprise à la Mobilière.

La Mobilière et Raiffeisen en étroite collaboration

«Depuis son lancement début 2021, la coopération stratégique avec Raiffeisen ne cesse de se développer et a déjà livré des résultats concrets», souligne Andrea Kleiner. Cette coopération est axée sur le renforcement des partenariats locaux entre agences générales et Banques Raiffeisen. Ainsi, ces dernières apparaissent ensemble lors de foires, par exemple, ou se réunissent sous un même toit. Les mesures communes de traitement du marché, à savoir la transmission exclusive de produits d’assurance, de prévoyance et bancaires ainsi que l’élaboration de produits pour la jeune clientèle, les familles et les PME se poursuivent.

Plateforme numérique pour les propriétaires de logement

L’ambition de Liiva demeure inchangée: «Nous souhaitons que Liiva devienne la plateforme numérique leader auprès des particuliers», déclare Manuel Inderbitzin, responsable Gestion des participations de la Mobilière. L’objectif est que cette plateforme couvre tous les besoins des propriétaires, tout au long du cycle de la propriété du logement, de la recherche d’un bien à sa vente, en passant par le financement et les rénovations. En bref: les propriétaires doivent se sentir soutenus et accompagnés dans leurs besoins pendant les nombreuses années qu’ils passent dans leur logement.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MOBILIÈRE SUISSE
       Partager sur facebook Partager sur twitter