Partager sur facebook Partager sur twitter

La MedTech 360 MEDICS lève 10 millions d'euros

Vendredi 14 janvier 2022 à 08h00

Adoptée par plus de 450 000 médecins, 360 medics, la MedTech qui répond à toutes les décisions médicales des soignants, accélère son développement en Europe et engage une campagne de recrutement d’ampleur visant à doubler ses effectifs dans les prochains mois pour toujours mieux accompagner les professionnels de santé en Europe.

360 medics, le Google de la connaissance médicale "Cancer de prostate localisé : est-ce que je dois faire une scintigraphie osseuse à mon patient ?"

Alors que la connaissance médicale mondiale double tous les 2,5 mois, 360 medics permet, grâce à son moteur de recherche, de répondre à plusieurs centaines de milliers de questions chaque mois, de manière personnalisée, en fonction du profil mais aussi des contenus habituellement consultés.

360 medics a construit un environnement data unique centralisant en temps réel aussi bien des données scientifiques que comportementales. Le moteur de recherche s’appuie à la fois sur des sources d’informations fiables publiques et des contenus exclusifs, émanant d’institutions et partenaires scientifiques, et donne également accès à des outils de calculs ou d’aide à la décision.

“Notre objectif est simple : mettre au bout des doigts de chaque soignant européen les réponses fiables et précises à toutes leurs questions médicales malgré l’hypercroissance des connaissances scientifiques” explique Grégoire Pigné, CEO, co-fondateur de 360 medics et médecin.

10 millions d’euros levés pour porter la conquête européenne. Plus de 450 000 soignants utilisent déjà 360 medics au quotidien, dont 50 % des médecins en France et seulement 2 ans après le lancement, plus de 15 % en Espagne.

Depuis le début de la crise Covid-19, 360 medics s’inscrit dans une très forte phase d'accélération avec un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 3. Dans les prochains mois, la MedTech va poursuivre son développement en Allemagne, en Italie et au Royaume Uni.

Pour affirmer sa position, 360 medics vient de réaliser une levée de fonds de 10 millions d’euros* auprès de deux partenaires : Relyens, Groupe mutualiste européen de référence en Assurance et Management des risques auprès des acteurs de la Santé et des Territoires, et Impact Partners, acteur engagé pour l'équité des soins dans les déserts médicaux européens.

« Nous partageons avec 360 medics une vision européenne et une volonté commune d’encourager et de développer une culture de la prévention des risques au bénéfice des patients. Au travers de cet investissement, nous souhaitons leur apporter nos connaissances en tant qu’expert de la gestion du risque médical via notre marque Sham, et travailler ensemble à l’enrichissement de notre offre envers la communauté des professionnels de santé » explique Dominique Godet, Directeur Général du groupe.

« En offrant aux médecins non-spécialistes et aux personnels de santé en déserts médicaux un accès gratuit et rapide à de l’information de qualité et aux outils médicaux spécialisés, 360 medics permet aux patients d’être mieux pris en charge dans ces territoires, notamment lorsque qu’ils sont particulièrement éloignés de médecins spécialistes. Cet impact social prendra toute son ampleur avec l’accélération du développement de 360 medics en Europe, et nous sommes fiers de pouvoir mettre à contribution notre équipe européenne pour accompagner l’entreprise dans ce nouveau challenge » résume Thomas Delalande, Directeur Associé chez Impact Partners.

Une campagne active de 60 recrutements : profils techniques et fonctions supports 360 medics prévoit de doubler le nombre de ses collaborateurs français et internationaux d'ici 6 mois pour atteindre jusqu’à 120 personnes, répartis dans ses bureaux de Lyon et Paris.

"Notre enjeu principal est un enjeu RH : recruter les meilleurs profils, notamment techniques, en restant concentrés sur nos valeurs humaines très fortes ", explique Clotilde Pigné, COO et co-fondatrice de 360 medics.

360 medics réalise 60 recrutements pour des postes de fonctions support et des profils techniques de haut niveau indispensables pour améliorer en continu sa technologie unique boostée par des IA.

En effet, l’environnement 360 medics doit sa pertinence à de nombreux algorithmes permettant d’exploiter la valeur des documents textuels, de comprendre les questions et les réponses, de personnaliser les résultats pour chaque soignant et de gérer l’internationalisation.

"Nous avons 3 familles d'algorithmes : des algorithmes de Natural Language Processing (NLP) permettant l’exploitation des documents textuels ainsi qu’une meilleure compréhension des besoins utilisateur ; des algorithmes de scoring et de recommandation pour optimiser et personnaliser les résultats mais aussi des algorithmes de traduction et de gestion de l’internationalisation pour permettre une scalabilité de nos solutions. " précise Louis-Baptiste France, CSO chez 360 medics.

A propos de 360 medics :

360 medics, application gratuite au service de l’excellence des équipes médicales, répond de façon fiable, rapide et précise à toutes les questions médicales des soignants. Lancée en 2014 par le Dr Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert, 360 medics fédère aujourd’hui en France plus de 298 000 soignants dont 118 000 médecins, 89 000 infirmiers, 24 000 pharmaciens et en Espagne, 62 000 soignants dont 28 000 médecins, 15 000 infirmiers et 2 500 pharmaciens.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IMPACT PARTENAIRES (30)
Toute l'actualité de
• 360 MEDICAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter