Partager sur facebook Partager sur twitter

La marque de « Clean Beauty » LA BOUCHE ROUGE lève 2.5 M€

La Bouche Rouge, marque de « Clean Beauty » française annonce avoir finalisé une levée de 2,5 millions d’euros auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels de renom.

« 83 % de l’eau mondiale est polluée par le plastique, enjeu majeur de l’industrie de la cosmétique ». A 36 ans, Nicolas Gerlier fonde La Bouche Rouge, avec pour ambition de créer la première marque de cosmétiques au monde à bannir le micro-plastique et le plastique, de la formulation des produits, en passant par leur fabrication jusqu’à leur commercialisation.


Après quelques années de R&D, le laboratoire La Bouche Rouge, basé en plein cœur de la Cosmetic Valley française, casse les limites de la recherche et sort le premier rouge à lèvres construit autour des 3 piliers suivant :

L’Eco-responsabilité : Une formulation clean, exempt de micro-plastiques et de composants nocifs pour la santé, vegan et cruelty free, des contenants recyclables et une chaine de valeur 100% plastic free ;

L’Artisanat d’art : Des contenants, des écrins, conçus pour durer et se transmettre ;

L’Economie positive : 1 rouge à lèvres acheté = 100 litres d’eau potable afin de servir une cause plus grande encore que le projet lui-même.


La Bouche Rouge enclenche aujourd’hui une étape importante de son développement, avec le lancement autour de ce premier produit iconique, d’une gamme pour les yeux et pour le visage, avec notamment le premier mascara au monde en verre recyclable. Ces produits viennent élargir et renforcer le territoire de marque, et inscrire La Bouche Rouge comme une marque de Beauté globale au sein des plus prestigieux grands magasins, et concept stores sélectifs du monde.

Devant la force et l’innovation de la nouvelle ligne de maquillage, Le Bon Marché a mis à disposition de la Maison 75 m² en plus de son corner permanent. Fidèle à ses valeurs, la Maison a créé la première théâtralisation 100% compostable en grand magasin pour créer un désir qui n’abîme pas notre future.

La « Parisian clean beauty » est née !

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer sa stratégie digitale dans une logique d’omnicanale forte, de pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel à l’instar de la Chine et de continuer à étendre le territoire de la marque avec le lancement de nouveaux produits de maquillage et de soins.

Nicolas Gerlier, Président de La Bouche Rouge, déclare : « Le luxe est là pour sublimer notre quotidien. Les derniers événements, comme le COVID accélèrent une prise de conscience évidente à travers le monde. Il semble impensable de créer, aujourd’hui un rêve qui sublime notre quotidien mais qui détruit notre future. 70% du marché du maquillage sélectif est représenté par des marques françaises. Aucune d’entre elles ne réconcilient luxe et eco responsabilité. La bouche rouge est une déclaration pour une beauté rechargeable et responsable. Bien loin d’être une marque de niche, elle ouvre la voie du maquillage sélectif du XXI e s. Une beauté qui prend soin de vous mais aussi de la planète ».

Delphine le Mintier-Jonglez, Directrice d’investissements Mode et Luxe chez Bpifrance, ajoute : « Nous sommes très fiers d’accompagner Nicolas dans le développement de ce projet de beauté révolutionnaire. La Bouche Rouge incarne cette nouvelle idéologie entrepreneuriale, créative et engagée, cette « French Touch » que le monde nous envie, et nous espérons fortement qu’elle ouvrira la voie et nous amènera tous à consommer mieux pour Nous et mieux pour notre Planète. Nous avons besoin de dirigeants exigeants, éthiques et ambitieux pour transformer le monde. »
A propos de La Bouche Rouge

Maison de maquillage française et responsable, engagée pour la planète, La bouche rouge dévoile cet automne la toute première ligne de maquillage sans microplastique, aux formules clean, pures et désirables, dans de précieux écrins en cuir upcyclés, entièrement rechargeables, recyclables et personnalisables.

En plaçant les artisans au cœur de la création, La bouche rouge s’engage à créer des objets uniques, que l’on chérit au fil du temps, et s’impose ainsi à contre courant des éxcès.

Must have de la collection cet automne, le Sérum noir est un véritable bijou d’innovation. Premier mascara au monde en verre 100 % recyclable, il est doté de la toute première brosse végétale en fibres d’huile de ricin et sa formule unique est composées à 99 % d’ingrédients naturels.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (923)
Toute l'actualité de
• LA BOUCHE ROUGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter